Choisir son sac à main pour aller travailler

Le sac à main est l’accessoire qui vous suit partout, en soirée, pour aller faire du shopping mais aussi, et surtout, pour aller au travail. Comment être sûr de faire le bon choix lorsque l’on est une « working girl » ?

Les sacs à main cabas

Sacs à main incontournables et intemporels, les sacs à main cabas sont sobres, classes, élégants et peuvent s’assortir avec tout. Qu’ils aient des strass, qu’ils soient en tissu ou en cuir, et qu’ils soient noirs ou de couleur, c’est le choix « sécurité » par excellence. Vous pouvez retrouver une sélection de sacs à main cabas chez Shopping-et-Mode, à petits prix et de grande qualité.

Les sacs à main mallettes

Adaptés si vous êtes une vraie working woman, qui travaille dans un bureau, à responsabilités, etc., les mallettes sont idéales pour affirmer votre personnalité.

Dans la pure tendance tomboy, le sac à main mallette est un sac que votre mari ne renierait pas pour aller lui-même au travail, mais attention à ne pas tomber dans l’excès de sérieux.

On vous conseille de contraster avec une tenue chic, mais décalée, sous peine d’être trop sérieuse, et donc triste.

Le sac à main mallette vous permettra de transporter des documents, votre ordinateur, mais peut aussi s’avérer peu pratique pour le nécessaire d’une femme… pensez donc à prendre une pochette de soirée en plus.

Les besaces et sacoches

Enfin, dernière option à retenir, et peut-être la meilleure, la besace, que l’on peut aussi trouver sous le nom de sacoche chez certains marchands.

Ce sac à main est à la fois pratique et tendance, il se porte facilement en bandoulière, ce qui préservera votre dos et, en général, il a une très belle contenance.

Attention à avoir une tenue chic et classe avec, sous peine de vite vous voir cataloguer de « bohème ». La besace est clairement un choix qui se défend, qui peut vous apporter beaucoup dans votre tenue de tous les jours, mais elle doit impérativement être portée seule, sans pochette, sans trop de bijoux, sous peine d’en faire trop…

Et vous, pour quel style de sac à main optez-vous pour aller travailler ?

Post Author: Lola