Customiser ses vêtements et leur donner une deuxième vie

Nous avons toutes au fond de notre garde-robe ce vieux t-shirt que nous ne mettons plus, cette vieille robe noire que nous avons délaissée, ce vieux jean basique que nous trouvons,  justement, très basique. Des vêtements dont nous nous servons plus, des vêtements qu’il suffit juste de customiser pour leur donner une deuxième vie.

Pour ce DIY, vous aurez besoin de vêtements que vous n’aimez plus, des nœuds, de la dentelle, des perles, des boutons, des pins, des patchs, etc. Accessoirisez selon vos goûts et préférences. Vous aurez également besoin de fil et aiguille, un peu d’inspiration et le tour est joué. Tout ce qu’il vous reste à faire est de laisser exprimer votre créativité.

Il vous suffit d’accrocher quelques pins sur ce t-shirt et il ne sera plus aussi vieux que ça. Agrémentez la robe noire de quelques perles au niveau du col, elle sera comme toute neuve. Ce vieux jean tout basique, mettez-y par exemple, quelques patchs sur les poches façon 80’s, il deviendra aussitôt votre jean préféré comme il vous est possible de le transformer en short pour les jours d’été qui arrivent.

Il arrive souvent que nos marques de vêtements préférées proposent dans leurs nouvelles collections des articles originaux, certes, mais trop chers pour ce que c’est. Même si il existe des solutions pour acheter des marques de mode à prix discount sur Internet, il est tout à fait possible de les reproduire avec ce que nous possédons déjà. Raccourcir un t-shirt pour avoir un crop top, filocher sa veste en jean pour lui donner un aspect vieilli, tâcher sa chemise avec de la peinture pour un coté artistique.

Vous pouvez customiser tous les vêtements que vous possédez de mille et une façons. Amusez vous à le faire et révélez le potentiel de ces pièces que vous avez failli jeter. Si vous n’êtes pas très douée, adressez vous à une couturière, ça vous reviendra moins cher que d’acheter de nouveaux habits.

Pas besoin de dépenser toutes ses économies pour suivre la tendance du moment, il suffit parfois d’un coup de ciseaux par ci et d’un fil et d’une aiguille par là pour renouveler une partie de sa penderie.

Post Author: Lola