Pourquoi miser sur la simplicité avec les bagues phalanges

Les bagues de phalanges sont totalement branchées et peuvent se porter sur tous types de styles différents. Faisant apparition dans les plus grands défilés de mode, ces bijoux semblent être les incontournables et il faut absolument en avoir pour apporter une touche originale et élégante à son allure et sa tenue.

Ceci étant dit, les bagues de phalanges existent depuis bien longtemps, on se demande donc d’où est venue cette tendance et comment fait-on pour bien les porter, sans en faire trop.

Retour en arrière sur l’histoire des bagues de phalanges

Les bagues que l’on porte au niveau des phalanges n’est pas une tendance toute jeune : effectivement, ce type de bijoux existe déjà depuis l’ancienne Egypte et étaient portées par les pharaons.

Plus tard, les bagues de phalange sont devenues très fashion durant la période de la Renaissance et elles étaient un symbole de richesse. Remarquez les portraits des personnages de cette époque-là et vous verrez qu’ils portaient des bijoux au niveau de leur phalange, cela voulait dire qu’ils ne travaillaient pas avec leurs mains ce qui à l’époque, n’était réservé qu’aux personnes qui en avaient les moyens. Les autres, plus pauvres, devaient labourer des champs, faire de la maçonnerie ou faire d’autres travaux qui nécessitaient l’utilisation de leurs mains.

De nos jours, ce type de bijou peut être porté par tous, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Comment porter ce type de bagues ?

Il n’est pas difficile de porter les bagues de phalanges. L’important c’est de miser sur la simplicité car si les bagues que vous choisissez sont trop sophistiquées et trop voyantes, et qu’en plus de cela vous en portez plusieurs à presque chaque doigt, cela paraîtra bien trop surchargé.

Il faudrait plutôt choisir quelques modèles qui correspondent à votre personnalité : quelques anneaux simples et fins, et deux ou trois autres un peu plus originaux et épurés. Vous pouvez aussi trouver des bagues de phalanges avec un tout petit pendentif, c’est très fashion et chic à la fois.

Bien sûr, si vous ne parvenez pas à faire votre choix, vous pouvez aussi prendre un anneau classique et l’accorder avec quelques bagues de phalanges.

Ce type de mélange est très récurrent car beaucoup de personnes n’arrivent pas à se séparer de leurs bagues préférées. Ceci étant dit, si vous avez assez de créativité, vous saurez inventer de superbes combinaisons : il est important que les bagues aient la même base et les mêmes couleurs (or ou argent).

Si vous voulez donner encore plus d’effet glamour à vos mains, vernissez vos ongles, l’effet coquette, sophistiquée et féminine est garanti !

 

Post Author: Lola