Style et mode dans le milieu de travail

Mariage, soirée dansante, événementiel, voilà autant d’occasions d’arborer un style vestimentaire hors du commun et d’être à la mode. Il n’est pas exclu non plus de se faire plaisir en allant au travail. Et même si certains pensent que le choix vestimentaire pour se rendre au boulot n’est pas d’une très grande importance, qu’il suffit juste d’être décemment vêtu pour s’y rendre. Pour d’autres, l’éthique du travail n’est pas ce qui empêcherait un look glamour et chic.

Les métiers à contraintes vestimentaires

De jolie chaussures même au travail

Comment être à la mode quand le métier  qu’on exerce a des règles et principes inviolables (le code vestimentaire) ? Pendant que certains employés ont un choix de tenues variées pour se rendre au travail, d’autres par contre sont obligés, pour des raisons de protection, de porter des combinaisons et des chaussures de sécurité légères mais trop voyantes. Difficile voire même impossible d’être masculin ou féminin dans ce genre d’accoutrement voir ici Les escarpins, votre atout charme et mode et la pour savoir comment bien porter des baskets tous les jours . Ingénieur des travaux, maçon, architecte, savent exactement de quoi il est question.  La quasi majorité (hommes comme femmes) préfère porter des jeans ou des pantalons pour des descentes sur le terrain, parce que c’est la seule tenue qui va très bien avec les chaussures de sécurité qui sont leurs.

Toutefois, aller au travail, même si c’est pour exercer sur le terrain, ne signifie pas qu’on ne peut pas être aussi à la mode ou porter un vêtement stylé et de marque. Des tenues professionnelles qui iraient bien avec vos chaussures de travail sont tout aussi disponibles dans les points de vente. De plus, les chaussures de sécurité anciennes ont laissé place aujourd’hui à de nouveaux designs, à la fois flexibles et légers. Ils se sont même déclinés en de multiples modèles, ce qui vous permet désormais d’être à la fois tendance, moderne, décontracté, et très à la mode. Plus question donc de se résumer au port du jeans tous les jours de la semaine. Variez également les plaisirs avec des pantalons chics et glamour, sans pour autant fragiliser le côté sécuritaire que votre lieu de service impose.

La mode et le style vestimentaire

Saviez-vous qu’on peut à travers une tenue exprimer sa personnalité, son émotion, et son envie ? Très souvent pour savoir si le week-end d’un collègue s’est plutôt bien passé, il suffit de jeter un coup à la tenue qu’il met en début de semaine. Ce détail trompe difficilement. Vous l’avez compris, le vêtement est une grande forme d’expression. Certaines personnes mettent des vêtements haute couture par pur snobisme, mais d’autres sans le savoir et sans le vouloir, laissent transparaître leurs émotions à travers le style et les couleurs des vêtements qu’ils portent.

Si seulement la mode se résumait aux vêtements, alors tout le monde serait à la mode ; mais c’est bien plus que ça. Il faut tout trouver son style vestimentaire. Autrement dit, en matière de mode tout compte : la tenue, la chaussure, les couleurs, et les accessoires.

Post Author: admin