Les Vêtements En Coton Bio

Bambou, Chanvre, Lin, Hêtre… les fibres naturelles s’imposent peu à peu dans les rayons des magasins. Une belle avancée pour notre bien-être et celui de la planète ! Le coton est la première matière naturelle à avoir été fabriquée dans une version bio au début des années 90.

Le coton bio est aujourd’hui rejoint par de nouvelles fibres confectionnées dans les règles de l’art de l’Agriculture Biologique.

De nombreux labels (Ecocert, BioRe, Eko, Naturtextil…) offrent aux consommateurs l’assurance que le vêtement a été fabriqué dans le respect de l’environnement.

Car s’habiller bio c’est éviter au maximum l’utilisation de produits chimiques pouvant être déversés dans la nature, préserver la biodiversité et l’écosystème, et favoriser le commerce équitable.

Des vêtements intelligents

Se vêtir de fibres naturelles offre d’autres intérêts, plus personnels. Ainsi, un tee-shirt en coton bio engendre moins de risque d’allergie, notamment chez les enfants.

C’est pourquoi, nombreuses sont les mamans à s’équiper de vêtements bio et autre serviette en coton bio pour leur bébé.

De plus, les amateurs du coton bio diront qu’au toucher, il s’avère particulièrement doux. Mais pas seulement!

Les fibres naturelles présentent  des qualités assez sophistiquées, d’où leur nom de « textiles intelligents ».

Le coton bio et la fibre de Bambou sont réputés antibactériens et aussi  comme un traitement Acariens. Cette dernière serait même anti-odeur et particulièrement absorbante.
Quant au chanvre, souvent mélangé à d’autres textiles, il présente l’intérêt de retenir 95% de rayons ultraviolets. Enfin, l’Ortie fait son apparition dans les rayons mode des magasins écolo.

Elle est appréciée pour ses vertus antiseptiques et isolantes car elle rafraîchit l’été et réchauffe l’hiver. c’est d’ailler utiliser dans les matelas naturel.

Tendance chez les créateurs

Il est désormais possible de s’habiller à la mode et écolo. Au fil des saisons, les créateurs se sont intéressés à ces nouvelles fibres et les ont intégrées à leurs collections.
Nous pouvons donc enfin dénicher de jolis modèles, parfois mêmes colorés, à base de coton bio, chanvre, bambou, lin …

Le Grand Magasin bio vous propose toute une collection de vêtements en coton bio pour enfants de 0 à 4 ans.

Post Author: admin