Comment avoir des vêtements originaux ?

Peu de personnes souhaitent avoir la même tenue que sa voisine. On préfère entendre nos proches nous demander où nous avons trouvé ce super gilet. Pour trouver des vêtements originaux que tout le monde n’a pas, suivez ses conseils.

Créez vos vêtements

Pour les personnes adeptes du DIY ou de la couture, cette solution est pour vous. Aujourd’hui la couture devient de plus en plus tendance. Vous pouvez donc facilement vous y mettre pour faire vos propres vêtements. Le blog mode E-Nuage a d’ailleurs réalisé un article sur les raisons pour lesquelles faire ses vêtements est intéressant.

Mais attention, ne pensez pas que ça y est vous allez pouvoir abandonner les magasins et vous habiller avec vos petits doigts ! Apprendre la couture prend beaucoup de temps. Soyez donc très patient si vous souhaitez créer vos propres vêtements.

Les marques de luxe

En investissant dans des vêtements de marque de luxe, vous aurez aussi beaucoup plus de chance que peu de monde les portent. Seulement, cette solution est difficilement réalisable pour les petites bourses.

Cependant, vous pouvez toujours les acheter d’occasion. Vous ne débourserez clairement pas la même somme que celle de départ. Pour cela vous pouvez aller sur Vestiaire Collective par exemple.

Les petits créateurs

Pour celles qui ne sont ni douées avec leurs doigts ni crésus, vous pouvez aussi vous tourner vers de jeunes créateurs. Souvent encore peu connus voire inconnus, ils proposeront des pièces à des prix acceptables. Vous pouvez les trouver sur des plateformes comme Etsy ou dans des boutiques spécialisées.

Le vintage

Cette solution correspond surtout aux personnes ayant un look le permettant. Vous pouvez trouver un peu partout (mais surtout à Paris) des boutiques de revente de vieux vêtements. Ils sont parfois tellement vieux que personne ne l’aura ! Idéal pour les petites bourses car ces boutiques vendent souvent au kilo. Les seuls inconvénients est que vous devrez vous déplacer jusqu’à la boutique et fouiller (beaucoup).

Post Author: admin