Attrape-rêve prénom : comment le concevoir soi même ?

L’attrape-rêve gagne de plus en plus d’adeptes, et ce parce que cet objet décoratif évolue au fil du temps. L’attrape-rêve est une grande source d’inspiration qui amène les amateurs de la déco à créer de nouveaux modèles pour le rendre encore plus sympa comme y inscrire son prénom.

Attrape-rêve prénom : les choses à avoir pour en concevoir un

  • 1 cercle attrape-rêve de 25cm de diamètre
  • De la cordelette en jute 2mm
  • De la corde de couleurs 5mm
  • Du fil en aluminium
  • Ciseaux
  • 1 fourchette
  • Pistolet à colle chaude
  • De la laine colorée
  • Des rubans

Comment personnaliser un attrape-rêve?

1.            Prenez le cercle et recouvrez-le avec la cordelette en jute. Pour faciliter la tâche, appliquez un point de colle tous les 4 centimètre au pistolet à colle.

2.            Réalisez le prénom ou le mot souhaité à l’aide d’un fil en aluminium que vous allez recouvrir avec de la corde colorée de 5mm de taille. Utilisez le pistolet à colle pour cette étape.

3.            La taille du mot ou du prénom peut varier selon vos préférences. Il peut être plus petit que le cercle et peut être accroché en suspension à l’aide d’un ruban de la même couleur. Le mot ou le prénom peut également être plus large pour pouvoir le coller au bord du cercle. Dans ce cas, seules l’initiale et la dernière lettre seront collées.

4.            Pour réaliser les pompons, enroulez le fil de laine autour de la fourchette jusqu’à ce que ce soit bien touffu. Glissez un fil de laine entre les dents de la fourchette pour en faire un nœud autour des fils. Retirez la fourchette et serrez bien le nœud. Découpez aux ciseaux les boucles. Il ne vous reste plus qu’à faire les finitions à l’aide des ciseaux.

Comment décorer l’attrape-rêve prénom ?

5.            Ornez votre attrape-rêve avec des rubans de différentes couleurs. Vous pouvez faire des tresses et alterner les matières. Laissez libre cours à votre imagination ! Pour les accrocher, vous pouvez doubler la longueur des rubans et faire un nœud sur le bord inférieur du cercle ou les couper tout simplement à la longueur souhaitée et les attacher avec de la colle.

6.            Pour obtenir un résultat optimal, vous pouvez repasser les rubans. Placez un torchon au-dessus des rubans pour que le fer ne les endommage pas.

7.            Etape très importante ! Accrochez l’attrape-rêve à l’endroit que vous souhaitez. Servez-vous des ciseaux pour egaliser les rubans en leur donnant une forme de V.

8.            Récupérez les pompons et positionnez-les sur la partie supérieure du cercle. Vous pouvez placer queque-uns sur un côté ou plusieurs au centre comme une couronne. Apportez encore plus d’élégance en alterant les couleurs.

9.            Servez-vous de la cordelette en jute pour fabriquer l’attache. Découpez la cordelette à la longueur souhaitée et fixez la efficacement à l’arrière du cercle.

10.          Votre obtenez ainsi un attrape-rêve personnalisé par vous-même!

Auteur de l’article : Anne Bodleric