Botox cheveux : réponses aux 6 questions les plus posées sur internet

Avec les parabènes, les sulfates et les silicones présents dans nos shampoings, les kératines de nos cheveux se dégradent plus vite. Parmi les soins les plus courants pour redonner du tonus et de la brillance aux cheveux, il y a l’usage de la kératine pure. Surtout utilisée pour le lissage brésilien, elle a la réputation d’être très efficace. Toutefois, ces derniers temps, on ne parle plus que de botox pour cheveux. Par rapport à ce que l’on dit, il propose une solution miracle. Néanmoins, tant de questions restent encore sans réponses concernant ce traitement capillaire. 

Le soin capillaire au botox, c’est quoi exactement ?

Pour faire court, le botox soigne, hydrate et fortifie les cheveux. Essentiellement, il est à base de kératine et de divers acides aminés comme la créatine, la cystéine et la proline. Pour accentuer encore plus l’hydratation, sur la plupart des  botox capilaires, il y a aussi de l’aloe vera.

Le botox convient il avec quel type de cheveux ?

Il n’y pas de norme en particulier. Par contre, selon les coiffeurs, ce soin est recommandé aux personnes qui ont les cheveux affaiblis par la coloration, les brushing et les shampoings contenant trop de substance toxique. 

Kératine pure et botox : quelles sont les différences ?

Beaucoup de personnes confondent le botox avec la kératine, mais ils ont certains points de différences. Lorsqu’on entreprend un traitement au botox, on cherche généralement à calmer ses cheveux et lui redonner du tonus. Le soin à la kératine par contre mise surtout sur le lissage et la brillance.

traitement capillaire botox
source: pixabay.com

Peut on soit même faire un soin au botox ?

Oui, sur le marché, il existe aujourd’hui divers soins qu’on peut se procurer dans un magasin de cosmétique tels le Botox Capillaire de Jean-Michel Cavada. Pour effectuer l’application, il faut tout simplement suivre les indications proposées par le fabricant du produit. Aussi, pendant toute la durée du traitement, il faut impérativement toujours utiliser un shampoing sans sulfate.

Est-ce que c’est dangereux ou sans risque ?

Lorsqu’on parle de botox, on a tout de suite tendance à le confondre avec un produit du même qui est très utilisé dans le domaine de la chirurgie esthétique. Néanmoins, il est à noter qu’il n’y a aucune correlation entre ces deux produits. Donc, ne vous inquiétez pas surtout, le botox pour cheveux n’est pas du tout dangereux. Bien au contraire, il rapporte du bien être pour votre chevelure.

Combien coûte ce type de soin et quelle est la durée du traitement?

Si vous le faites chez vous, une boite de masque capillaire de ce type coûte en moyenne 50 euros. Mais si vous l’effectuer dans un salon de coiffure, le prix du traitement s’élève entre 50 à 150 euros. Enfin concernant la durée, suivant l’état de vos cheveux, elle s’étale entre 6 à 8 semaines. 

Auteur de l’article : Anne Bodleric