Ceinture minceur : guide comparatif, test et avis

Si vous n’avez pas trop le temps ou la capacité physique pour faire des exercices d’abdominaux intensifs, la ceinture minceur est faite pour vous. Néanmoins tout comme pour la ceinture amincissante, avant de faire l’achat de ce type d’appareil, il est toujours recommandé de faire des comparatifs et de consulter les avis utilisateurs.   

Quels sont les atouts d’une ceinture minceur ?

Le plus grand avantage d’une ceinture minceur, c’est qu’elle dispose la capacité d’amincir une zone ultra ciblée. Pour les abdominaux par exemple, outre stimuler les muscles au niveau du transverse et du grand droit, elle tonifie également ceux du grand oblique et du petit oblique. Idem pour les cuisses et les bras, elle est bien en mesure de muscler les quadriceps, les triceps et les biceps.

En dehors des contractions musculaires par électrostimulation, une ceinture abdominale peut aussi diffuser de la chaleur. Aussi appelée ceinture de sudation, ce type de ceinture est très efficace pour réduire les retentions d’eau.  

Comment choisir sa ceinture ?

Les types de ceintures minceurs adaptées pour les hommes

Du côté de la gente masculine, l’idéal serait d’avoir des six packs. Et grâce à une ceinture abdominale dotée de patch, il n’est plus obligatoire d’être un athlète pour parvenir à cet objectif.  

Les ceintures amincissantes idéales pour les femmes

Pour les femmes, comme elles recherchent plus à avoir un ventre plat, au lieu d’une ceinture à électrostimulation, le mieux serait d’opter pour une ceinture vibrante ou une ceinture de sudation.

Les meilleures ceintures amincissantes du moment

La Meabelet 1000 : Ceinture de tonification et Musculation Abdominale

Comptant parmi les ceintures minceurs les moins chères du marché, cet appareil propose 16 niveaux différents. Utilisant la technologie EMS, outre l’amincissement, il dispose aussi d’une fonction relaxante. Côté prix, cette ceinture est aujourd’hui proposée à 40 euros.

La ceinture Vibroaction

Très populaire, cette ceinture vibrante et amincissante peut s’utiliser en mode automatique ou manuel. Et en plus des abdos, elle peut aussi tonifier le bras, les cuisses et les jambes. Ultra sécuritaire, après 15 minutes d’utilisation, elle s’éteint automatiquement. Livré avec un sac de transport et un adaptateur, il ne coûte pas plus de 35 euros.

La Shred Belt :  Ceinture Amincissante avec Action Thermique Intégrée

Ceinture de sudation, elle améliore considérablement les flux sanguins dans les abdominaux ce qui favorisent rapidement la fente des graisses. Son plus grand atout, c’est qu’on peut la porter n’importe où même pendant une ballade ou une séance de running. Proposée à petit prix, son coût tourne aux alentours des 35 euros.

Auteur de l’article : Anne Bodleric