Comment choisir sa console d’appoint ?

Décorer son intérieur peut être une expérience très agréable. Mais faire le choix des meubles de décoration comme la console d’appoint n’est pas toujours facile. La variété des modèles et des styles ne nous facilite pas toujours la tâche lors de l’achat. Voilà pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à faire votre choix plus facilement. Voici comment vous allez faire votre choix lorsque vous procéder à l’achat d’une console d’appoint :

Quelle fonction remplira votre console d’appoint ? 

Afin de mieux choisir sa console d’appoint, il est nécessaire de savoir quelle fonction on souhaite qu’elle remplisse et dans quel endroit dans la maison on en a le plus besoin.

Dans l’entrée

Vous souhaitez habiller un coin dans votre entrée par un meuble chic et élégant ? Vous pouvez opter pour une petite console d’entrée qui va vous servir de vide-poche ou de rangements. Pratique et surtout pas encombrant, cette console d’appoint marquera les esprits par son design et son style. 

Dans le salon

Souvent, une console d’appoint est placée derrière ou au bout du canapé. Qu’elle soit équipée de tablettes ou de tiroirs, elle peut également servir de rangements pour les petits objets que vous voulez avoir à votre portée de main. Pour l’habiller, il suffit de fixer un tableau d’art au-dessus de votre meuble. Cela marche aussi bien avec un miroir rond doré, noir ou marron ton bois. 

Dans la chambre à coucher

En tant que meuble polyvalent, la console d’appoint peut servir de commode d’appoint une fois installée dans la chambre à coucher. Munie d’une chaise, elle fera un parfait coin bureau ou une table coiffeuse. Dans ce dernier cas, vous pouvez effectivement fixer un grand miroir de bon goût au-dessus. A vous de l’agrémenter de vase, de bouquet de fleurs, de bibelots ou de porte-bijoux. 

Dans la cuisine

Une console d’appoint peut être placée dans n’importe quelle pièce de la maison, même dans la cuisine. Elle peut vous servir comme une extension du plan de travail. Mais elle peut évidemment remplir sa fonction en tant que meuble de déco ou de rangement supplémentaire. 

Console d’appoint : choisissez-le selon son style 

Les consoles d’appoint sont disponibles dans une grande variété de style. Sélectionnez-en donc un qui s’accorde le mieux avec le style de votre intérieur. 

Pour un style industriel, vous trouverez les consoles d’appoints à la structure métallique. Pour une décoration plus moderne, choisissez le design en verre ou en béton. Invitez le chic chez vous en optant pour une console d’appoint en marbre. Le design scandinave serait également parfait pour une décoration chic et tendance. Vous aimez le style rustique ? Un modèle fabriqué avec de matériaux naturels comme le rotin ou l’osier se mariera à la perfection avec ce style. Ces modèles sont préconisés si vous souhaitez obtenir une ambiance cosy dans votre demeure. 

Auteur de l’article : Anne Bodleric