Comment concocter son soin de visage maison ?

Pour avoir une peau éclatante et minimiser ses rides, il est plus qu’impératif de soigner son visage. Sur le marché du cosmétique, on peut accéder à différents produits comme les masques, les gels, les laits et les soins. Mais savez vous que par vous-même vous pouvez faire des recettes pour réaliser vos propres masque de visage maison et soins ?  Moins coûteux, cela vous permettrait également d’utiliser des produits réellement adaptés à la peau de votre visage.

Masser son visage avec de l’huile essentielle pour éliminer les imperfections

Si vous avez des taches brunes , rougeur, des points noirs ou autres petites imperfections, ce type de soin vous conviendrait le mieux. Aussi dénommé gemmothérapie, il consiste à vous masser le visage avec de l’huile essentielle ainsi qu’un extrait de bourgeons macérés. Outre le soin, ça pourrait également vous détendre surtout si vous venez d’avoir une journée très chargée.

crédits photos: pixabay.com

Concevoir une crème tonifiante fait maison

A part bien hydrater la peau de votre visage, vous devriez aussi la tonifier. Très simple à réaliser, pour concocter cette crème vous aurez besoin de crème fraiche, de miel et d’une cuillérée à café de citron. Mélangez le tout et quand vous obtenez une bonne texture, vous pouvez ensuite l’appliquer sur votre visage. En procédant périodiquement à ce type de soin, la peau de votre visage pourrait facilement se tonifier et comme le miel est un antioxydant puissant, il aide aussi à régénérer plus rapidement les cellules de votre peau.

Se préparer un petit masque à base d’avoine

L’avoine n’est pas seulement un aliment diète, c’est aussi un produit qui peut gommer naturellement la peau. Pour préparer ce masque exfoliant, il faut mélanger l’avoine avec du miel, de l’yaourt nature et un blanc d’œuf. Laissez reposer le masque par la suite pendant 15 à 20 minutes et immédiatement après, vous pouvez avoir la peau lisse et soyeuse.

Fabriquez vous-même votre eau micellaire

Très efficace pour servir de démaquillant, l’eau micellaire est proposée par les plus grandes marques de produits cosmétique. Toutefois, par vous-même vous pouvez en fabriquer. Pour ce faire, vous aurez besoin de 40 cl d’eau, 60 cl d’hydrolat (extrait de plante aromatique), 3cl de glycérine et 5cl huile de ricin sulfatée. Une fois tous ces ingrédients réunis, prenez un bol et disposez le tout dedans et faites le mélange avec une cuillère. Une fois homogène, vous pouvez tout de suite l’appliquer sur votre visage. Après pour le reste, mettez le dans un petit flacon car il pourrait vous servir plus tard.

Auteur de l’article : Anne Bodleric