Comment faire partir un suçon ?

Ce matin, pendant que vous faisiez votre toilette, vous avez remarqué une tâche rouge ou brune sur votre cou ? Vous avez une idée de comment le faire disparaître ? Vous n’allez quand même pas vous présentez au bureau ainsi ni porter une écharpe pendant toute une semaine… Débarrassez-vous de votre suçon efficacement grâce aux remèdes maisons que vous pouvez appliquer dès maintenant !

Est-ce qu’un suçon sur le cou présente un danger pour la santé ?

Un suçon est une marque rouge dit ecchymose due à une aspiration assez forte et prolongée au niveau de la peau. Cette forte pression pratiquée par les lèvres d’un partenaire sexuel ou un amant engendre une marque rouge sang. Le suçon résulte de l’éclatement des vaisseaux sanguins qui se trouvent sous la peau. Cela se fait généralement au cou dans l’intimité du couple. Un suçon ne présente aucune douleur bien qu’il est parfois accompagné d’une morsure en guise de provocation. Cette morsure coquine, que l’on appelle aussi morsure d’amour est éphémère. Il peut durer une semaine si son intensité est faible. Dans le cas contraire, un suçon peut durer encore quelques temps.

Comment s’en débarrasser le plus rapidement possible ?

Si vous avez un suçon à un endroit très remarquable comme la zone du cou, cela peut s’avérer être gênant. Vous avez pensé à le couvrir avec une écharpe ? ou bien appliquer plein de couche de fond de teint ? Des méthodes plus efficaces pourraient vous être très utiles pour le faire partir rapidement :

Le dentifrice aide-t-il à se débarrasser d’un suçon ?

Nul besoin de vous déplacer à la pharmacie pour vous procurer un petit tube de crème quelconque. Prenez de la pâte dentifrice que vous avez chez vous et appliquez-en sur la zone sucée. La menthe présente dans le dentifrice favorise la circulation du sang, ce qui permet la diminution de la marque rouge ou ecchymose. L’application de dentifrice par voie cutanée entraine des fourmillements. Cela est tout à fait normal. Ne retirez surtout pas la pâte, le dentifrice agit ainsi sur l’épiderme. Attendez deux petites minutes et vous pouvez rincer à l’eau chaude. Pratiquez cette technique le plus tôt possible pour un résultat optimal. Répétez cette opération au moins quatre fois par jour.

Un massage avec de l’alcool fait-il disparaître un suçon ?

Le massage est une autre méthode pour alléger la morsure d’amour. Si vous n’aviez reçu votre suçon que quelques heures plutôt, un massage avec de l’alcool agirait efficacement. A l’aide d’un coton, appliquez de l’alcool sur toutes les parties rouges de votre cou. Massez doucement en faisant un mouvement circulaire pendant deux minutes avec une fréquence de quatre fois par jours. Le massage avec de l’alcool empêche l’irritation de la peau, permettant ainsi d’alléger l’intensité du suçon. Toutefois, vous devez savoir que l’alcool assèche la peau. Il est donc déconseillé de frotter le cou avec du tissu plein d’alcool. Appliquez une crème hydratante après chaque opération et tout ira pour le mieux !

Auteur de l’article : Anne Bodleric