Comment savoir si un maillot de bain est trop petit ?

Parfois, choisir le maillot de bain parfait pour sa morphologie n’est pas une chose facile. On peut avoir l’impression que rien ne va que l’on ne se sent pas à l’aise là-dedans. Pour certaines, quand elles n’arrivent pas à choisir lequel est le mieux pour elles, elles préfèrent acheter des maillots de bain de tailles différentes pour éviter l’inconfort que cela pourrait engendrer. Comme beaucoup d’entre nous, quand on passe aux essayages, les hésitations ne sont jamais loin. Les signes suivants vous permettront de savoir si un maillot de bain est mal ajusté.

Un maillot trop serré

Vouloir faire sortir ses formes ne signifie pas que vous devez opter pour un maillot de taille plus petite que la vôtre. Avec un maillot trop serré, vous vous retrouvez constamment à vous gratter le dos de votre maillot de bain. Il y a de fortes chances que le bas vous fera mal également. Remplacez-les par des maillots de bain de votre taille et vous serez surpris de constater à quel point il est agréable de se pavaner sur le rivage sans avoir les joues qui sortent.

Underboob, sideboob : Un maillot qui montre le dessous et côté des seins

Le « underboob » et le « sideboob » s’agissent d’une tendance visant à opter un maillot de taille plus petite expressément pour montrer le côté et/ou le dessous des seins. Un haut de bikini trop petit remontera, révélant le bas et les côtés de vos seins. Si votre maillot de bain n’est pas censé suivre cette tendance alors qu’il ne couvre pas vos seins, alors il s’agit vraiment de la mauvaise taille. Par contre, si vous êtes à la recherche d’un maillot de ce style, il existe de nombreux modèles que vous pouvez acheter et qui sont aussi beaux que confortables.

Les bretelles qui chutent

Non seulement, la chute des bretelles d’un maillot de bain est ennuyeuse, elle peut vous provoquer un grand gène lorsque vous remontez prendre l’air. Ainsi, si les bretelles ne restent pas en place, quel que soit le nombre de fois où vous les réajustez, la qualité du tissu n’est probablement pas assez bonne. Il est préférable de le remplacer plutôt que d’essayer à le réparer et qu’au final, c’est toujours la même chose qui se répète.

 Les sangles qui gènent

À l’opposé, vous pouvez avoir des bretelles de maillot de bain qui s’enfoncent dans vos épaules. Elles peuvent vous faire saillir à tous les endroits que vous ne voulez pas et vous crée de l’inconfort. Alors, bien que vous n’ayez pas une silhouette parfaite, vous pouvez tout de même augmenter votre confort avec un nouveau maillot de bain qui vous va bien.

Le maillot qui en montre trop les fesses

Si ce qui était autrefois un bikini à fond plat est aujourd’hui un string insolent, il est peut-être temps d’en acheter un. Si certains maillots de bain sont certainement plus révélateurs, un style révélateur qui n’a pas été conçu pour l’être entraînera souvent un gène. Si vous voulez ce style de maillots de bain, procurez-vous-en-un mais ne forcez pas l’ancien à le devenir.

Auteur de l’article : Anne Bodleric