Coussin de massage : comparatif, test et avis sur les meilleurs produits

Un coussin de massage est un gadget qui pourrait réellement vous relaxer. Par contre, si l’appareil est défaillant, au lieu de vous apporter du bien être, il pourrait vous être nuisible. Et c’est justement pour cette raison qu’il faut faire un comparatif avant d’acheter un coussin relaxant.

Avec notre guide d’achat, non seulement nous avons comparé les prix, mais nous n’avons également retenu que les produits qui ont subi des tests. Enfin, nous avons aussi tenu compte des avis en ligne sur chaque appareil et nous n’avons sélectionner que ceux qui ont une note minimale de 4.5/5.

 Quels sont les paramètres de choix d’un coussin de massage ?

La prise en main et la facilité d’utilisation avant tout

Dans l’idéal, un coussin de massage doit automatiquement être conforme à la morphologie de son utilisateur. Dans le cas contraire, son usage deviendrait très inconfortable. A part cela, il y a aussi la facilité d’utilisation. Même s’il est toujours livré avec son notice, il faut que ses boutons de fonctions soient très simples d’usage.  

Les fonctions proposées

Généralement, un coussin de massage masse le cou. Par contre pour les appareils les mieux élaborés, ils peuvent aussi en parallèle masser les cuisses, les épaules et les jambes. Outre les diverses fonctions proposées, il faut également veiller à ce que le coussin relaxant puisse proposer plusieurs niveaux d’intensité.

Comme autre critère qu’il faut, il y a également le bruit. De préférence, pour que vous puissiez passer un bon moment de détente, il serait plus intéressant de mettre en avant les appareils plus silencieux.

L’alimentation du coussin de massage

Pouvant avoir une importance capitale, avant de vous décider sur votre achat, veillez à vérifier si l’appareil se branche constamment sur un secteur ou dispose d’une batterie. L’avantage d’un coussin de massage mobile, c’est que vous pourriez l’utiliser n’importe où même pendant un voyage en voiture, en train ou en avion.

Les coussins de massages sélectionnés par la rédaction

Naipo MGS-150D

Basé sur la technique de massage Shiatsu, le Naipo MGS-150D est équipé de rouleaux de massage en 3D rotatif. Aussi doté de poignets et de sangles, ces dispositifs, permettent d’accentuer le massage sur une zone ciblée. Très sécuritaire, après 20 minutes d’utilisation, il s’éteint automatiquement afin d’éviter la surchauffe. Proposé à 50 euros, les utilisateurs de coussin lui ont attribué une note de 4.5/5 sur les sites d’avis.

Bodynova Shiatsu

Coussin de massage électrique sans fil, il peut masser la nuque, le dos, les jambes et les pieds. Ultra portatif, vous pouvez l’emmener ou vous voulez. Pouvant réellement soulage les muscles et les articulations, 70% des utilisateurs de ce masseur électrique lui ont attribué une note de 5/5.

Medisana MC 810

Coussin relaxant électrique de gamme supérieure, il propose 9 programmes différents. En plus du dos, il peut également soulager les muscles fessiers. Pouvant se charger sur une allume cigare, il est livré avec une télécommande et coûte aux alentours des 62 euros.

Auteur de l’article : Anne Bodleric