Défrisage homme : comment le faire avec des produits naturels ?

Les cheveux lisses, sains et soyeux fait attirent de plus en plus de fans. Seulement ces derniers tournent vers les produits chimiques et lisseurs thermiques. Or, c’est exactement ce qu’il faut éviter. Il faut prendre connaissance qu’avec le temps, ces produits finiront par dessécher et fendre les pointes des cheveux. Pour éviter ce désastre, adoptez des produits et méthodes naturels qui permettent de lisser les cheveux de façon naturelle. Ces produits sont recommandés pour les cheveux épais, bouclés, frisés ou ondulés. Ils sont efficaces et ne nécessitent aucun contact avec les appareils thermiques. 

Faites vous-même votre masque naturel à l’avocat et au miel

L’avocat est un fruit doté de bonne graisse naturelle pour défrisé les cheveux d’un homme. Il est souvent utilisé comme masque pour adoucir et lisser les cheveux. Vous avez de la moitié d’un avocat et 1 cuillère à soupe de miel. Vous pouvez augmenter la quantité en fonction de la longueur de vos cheveux. Mixez le mélange et appliqué sur des cheveux mouillés pour faciliter l’application. Laissez 15 minutes de repos, massez doucement et rincez abondamment jusqu’à ce que l’avocat disparaisse complètement.  Inutile d’ajouter de l’huile au mélange car le fruit est déjà assez gras. Rincez avec ½ litre d’eau claire citronnée à la fin.

Essayez le masque lissant naturel au lait et au miel

Après avoir bien lavé les cheveux au savon naturel. Appliquez soigneusement un masque au lait et au miel. Mélangez 1 tasse de lait entier ou de lait de coco avec 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez sur le cuir chevelu pendant une heure. Massez un peu et vous pouvez ensuite les rincer à l’eau claire. Il serait plus efficace de répéter cette opération au moins une fois par semaine.

A essayer aussi : Masque naturel au lait et au œuf

Vous pouvez également mélanger 2 tasses de lait avec 1 œuf. Laissez le mélange faire son effet pendant 15 minutes, puis pressez-les. Il n’est pas conseillé de les rincez tout de suite après. Pour obtenir un résultat optimal et pour que les cheveux retrouvent encore plus de brillance, massez-les et enveloppez-les dans une housse en plastique pendant 30 minutes supplémentaires. Rincez abondamment à l’eau tiède et séchez-les à la brosse.

L’huile d’olive : un élément lisseur très efficace

L’huile d’olive est reconnue comme étant une alliée lisseur et s’applique comme un bain d’huile. Il peut également être accompagné par du fécule de maïs et du lait de coco. A cet effet, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 tasse de lait de coco, 3 cuillères à soupe de fécule de maïs. Appliquez sur les cheveux propres, plus ou moins mouillés. Ce masque nécessite au moins 2 minutes de massage et 15 minutes de temps de repos. Rincez à l’eau tiède. Rincez avec ½ litre d’eau claire citronnée à la fin pour apporter du tonus et de brillance à vos cheveux. Il peut s’effectuer deux fois par semaine pendant trois mois.

Auteur de l’article : Anne Bodleric