Le bijou dentaire : de nouveau à la mode ?

Bien que ce ne soit qu’un simple strass, le bijou dentaire est un accessoire tendance apprécié. Les adeptes aiment le bijou dentaire pour la valeur qu’il ajoute à leur sourire. Certaines filles adorent placer un petit strass sur une canine pour illuminer leur sourire. Le bijou dentaire renvoie un reflet lumineux qui embellit le visage. Le principe de cette astuce beauté est simple. Il suffit d’appliquer un strass simple ou serti d’or. Certaines personnes plus aisées optent même pour un diamant.

Comment se place le bijou dentaire ?

C’est une opération très simple à réaliser. Le poseur vient fixer le bijou sur la dent avec de la colle dentaire que les orthodontistes utilisent pour la pose des appareils dentaires pour les adolescents. Une fois que le strass est fixé avec la colle, il ne bouge plus. Pour l’enlever, il faut se rendre chez le dentiste. Pour ce faire, il utilise un produit spécifique. La pose de ce strass ne provoque aucune douleur. De plus, il ne présente aucun risque pour l’email.

Avant la pose de bijou, il est préférable de procéder à un blanchiment des dents. Ainsi, l’esthétique de la dentition est encore plus mise en avant. Certains dentistes ou des professionnels en esthétique œuvrent pour la pose de bijoux dentaires. Afin que cette opération se déroule bien, les poseurs sont obligés de respecter des normes d’hygiène : utiliser des gants en plastique pour la pratique ainsi que du matériel à usage unique.

Quels sont les types de bijoux dentaires ?

Les bijoux dentaires sont destinés à ajouter plus de valeur à un joli sourire. Un seul bijou suffit amplement pour cela. En appliquant plusieurs strass, on prend le risque de ressembler à un arbre de Noël. Il s’agit d’une opération que très peu de dentistes pratiquent. Seuls quelques-uns qui cèdent aux caprices de leurs patients le font.

En général, ce sont des boutiques spécialisées qui procèdent à cette pose. Le bijou dentaire se présente sous forme de strass. C’est un faux diamant qui se pose sur la dent pour apporter une touche d’originalité à un sourire. Il s’agit d’un accessoire glamour tout comme la mallette de maquillage. Le strass se décline sous plusieurs couleurs : certains sont plus discrets et d’autres plus fantaisistes.

Le plus populaire des bijoux dentaires est le strass argenté qui est le strass de base. C’est le strass le plus simple et qui est souvent comparer à un diamant. Les autres strass peuvent être en rouge sang, en bleu azur, bleu pâle, violet, doré, etc. Le strass est également disponible sous différentes formes : des lunes, des étoiles ou encore des gouttes d’eau.

Sur quelle dent se place le bijou dentaire ?

En général, la pose du strass doit se faire sur l’une des quatre dents du milieu de la mâchoire supérieure. Ce n’est pas la peine de le placer sur les autres puisqu’il ne sera pas visible. Par ailleurs, cela est une question de choix. Il peut être posé sur n’importe quelle dent, que ce soit sur l’incisive ou la canine, que ce soit en haut ou en bas. Après la pose du bijou dentaire, le bénéficiaire ne peut manger que dans les douze heures qui suivent la pose.

Auteur de l’article : Toan TT