Masque hydratant maison : voici des recettes intéressantes

Pourquoi s’acheter un masque hydratant alors qu’on peut en fabriquer soi même. De plus sur le marché du cosmétique, les produits proposés sont trop variés qu’il est parfois difficile de s’orienter.

Afin de vous aider dans cette démarche, voici quelques idées de recettes de masques hydratants. Facile à concoctés ils sont validés et approuvés par des dizaines de milliers d’internautes et bloggeuses beauté.

Masque hydratant à base de banane

La banane est un fruit particulièrement riche en vitamine A, en potassium et en manganèse. Au contact de la peau, ces nutriments pourraient lui donner une texture plus lisse et favorise son hydratation. Pour réaliser cette recette, il vous faut :  

  • Une grosse banane
  • Et 5 ml de miel

Avec une fourchette ou un mixeur plongeant, rendez la banane en purée. Si vous avez certaine difficulté, vous pouvez même y rajouter un peu d’eau. Par la suite, versez y le miel et mélanger le tout jusqu’à ce que l’ensemble soit onctueux. Appliquez ensuite le masque sur votre visage et attendez 15 à 20 minutes avant le rinçage.

Masque hydratant au concombre

A 96% le concombre est composé d’eau. Parallèlement, il est aussi très riche en vitamine C et en vitamine E. En une seule application, ce légume pourrait hydrater une peau sèche. Pour fabrique ce  masque visage maison, il vous faut :

  • Un concombre
  • Et un pot d’yaourt

Avant tout, il faut éplucher le concombre. Par la suite, découpez les en rondelles et mixer le tout. Une fois homogène, appliquez ensuite le masque sur votre visage et laissez reposer pendant un quart d’heure.

Masque au miel et au citron

Le miel est avant tout un puissant antioxydant. Mais il a aussi la vertu d’hydrater la peau. Mélanger à du citron, le résultat pourrait être plus significatif. Afin de réaliser ce masque, prenez 15 à 20 ml de miel et mélangez le avec un demi citron. Disposez le tout sur votre visage et attendez que ça sèche un peu avant de rincer votre visage.

Si vous avez des taches brunes, vous pouvez aussi rajouter dans l’ingrédient une cuillérée à soupe de curcuma. Mais attention, quand vous faites un masque avec du curcuma, veillez à ne pas dépasser plus de 20 minutes le temps de pose car sinon, vous aurez la peau jaunâtre pendant plusieurs jours.

Masque à l’avocat

Si la peau de votre visage est très sèche, la méthode la plus radicale serait de préparer un masque à base d’avocat. Gorgé de nutriment, il est également très riche en acide gras. Par rapport à cela, il peut raffermir et hydrater votre peau. Pour que ce fruit agisse bien sur votre peau, mélangez la mixture avec 10 g de yaourt ou de la crème fraiche. Et pour le temps de pose, attendez à peu près 15 à 20 minutes avant de vous nettoyer le visage.

Auteur de l’article : Anne Bodleric