Papier transfert action : comment imprimer des images sur un tissu ?

Avec un papier transfert, vous pouvez actuellement concevoir des tee-shirt entièrement personnalisés. Toutefois, il se limite souvent à des tissus de couleur claire. Et c’est là tout l’intérêt d’utiliser un papier transfert action car il offre la possibilité de transférer des images sur du tissu foncé.

Comment imprimer un tee shirt avec un papier transfert ?

Les matériels utiles pour imprimer un tee shirt avec un papier transfert

Un tee-shirt

Idéalement si vous souhaitez avoir une rendue plus qualitative, il est recommandé d’utiliser du tee shirt entièrement en coton.

Une imprimante

Une imprimante est indispensable pour l’impression du motif que vous souhaitez disposer sur votre tee-shirt. Que ce soit une imprimante laser ou à jet d’encre, ça pourrait toujours faire l’affaire. Néanmoins, la qualité de l’impression pourrait dépendre de la résolution DPI de cette dernière.

Et du papier transfert

Dans une papeterie en ligne et même en grande surface, on peut facilement trouver un papier transfert. Par contre, avant votre achat, songez bien à vérifier si le papier thermocollant est adapté à une imprimante laser ou à jet d’encre. Si vous négligez ce point, l’image ou le motif ne serait pas transférer sur votre tissu.

Les étapes pour imprimer un tee shirt avec un papier transfert

Avant tout, vous devriez préalablement créer sur votre ordinateur, le motif ou l’image que vous souhaitez imprimer sur le tee shirt. Au terme de cette étape, il ne vous resterait plus qu’à faire l’édition et l’impression.

Pour faire transférer la photo, assurez vous que le tee shirt soit bien sec. Après cela, prenez un fer à repasser et mettez le à puissance maximale sans activer la fonction vapeur. Repassez bien ensuite la surface à imprimer pendant une minute au minimum. Ensuite, il faut laisser refroidir et faire décoller le papier.

Comment imprimer un tee shirt foncé avec un papier transfert action ?

Avec un papier transfert classique, il est parfois impossible de faire une impression sur un tissu de couleur foncée. Et pour ce faire, vous devriez impérativement utiliser un papier transfert action. Très facile à trouver, un kit ne coute pas plus de 10 euros. Concernant l’application, elle pourrait varier en fonction du kit que vous avez acheté. A cet effet, tâchez tout simplement à suivre la notice d’utilisation indiquée par le fabricant.

Auteur de l’article : Anne Bodleric