Quel vêtement porter pour courir ?

Même quand ils font du sport, les gens branchés veillent toujours à leur manière de se s’habiller. Par contre, il ne faut pas primer le look avant le confort. En effet, lorsqu’on fait de la course à pied par exemple, afin de pratiquer ce sport dans les meilleures conditions, il faut toujours porter des accoutrements adaptés.

Les bases des effets vestimentaires pour le running

Il faut avant tout des vêtements de qualité

Les vêtements pour le running partent souvent au lavage. De ce fait il faut qu’ils soient de qualité. Parmi les types d’habits qui tiennent bien avec le temps, il y a les vêtements écolos. Contrairement aux effets vestimentaires classiques, ils ne s’usent pas même après plus de 20 lavages.

Les vêtements adaptés pour le haut et le bas du corps

Pour le haut du corps, dans la première couche, l’idéal serait de porter un tee shirt. En fonction de la saison vous pouvez porter un tee shirt de manche longue, de manche courte ou sans manche. Par contre, il faut oublier le tee shirt en coton même si c’est du bio. Le problème avec le coton, c’est qu’il accumule trop  la sueur pendant la transpiration. En conséquence, ça pourrait être très gênant et pas du tout agréable à voir. A la place donc, mieux vaut opter pour du polyester recyclé. Après pour la seconde couche, il est très important de mettre une tenue isolant comme un stweat zippé ou une coupe vent. Lorsqu’on court surtout dans un milieu venteux ou quand il fait froid, le corps a besoin d’être étanche. Et avec ces tenues, la température corporelle pourrait toujours rester stable.  

 Pour le bas du corps, un short ou un collant short pourrait faire l’affaire. Et si on est de la veille école, on peut toujours opter pour un survêtement. Pour les femmes par contre pour être plus glamour et sexy, l’idéal serait un pantalon moulant comme une leggins de sport.

Ne pas négliger les sous-vêtements

C’est surtout utile pour les femmes car pendant une course à pied, elles doivent impérativement porter un soutien-gorge afin d’éviter les frottements et toutes autres sensations désagréables. Néanmoins, si ça ne vous enchante pas, vous pouvez tout simplement porter une brassière.

Quel type de chaussures porter ?

Il existe aujourd’hui des chaussures exclusivement destinés pour le running. Et si vous ne voulez pas vous casser la tête là dessus achetez tout simplement une bonne paire de basket Nike. Actuellement c’est très tendance de porter les chaussures running de cette marque. Aussi, il en existe des modèles à la fois pour les hommes et pour les femmes. Néanmoins, il ne faut pas oublier de porter les bonnes chaussettes  et semelles qui vont avec. Ce qui est important avec ces accessoires pour running, c’est qu’ils aident bien les pieds à transpirer tout en prévenant l’apparition des ampoules.

Ne pas oublier un accessoire signalétique

Ça a l’air un peu bizarre, mais lorsqu’on court surtout en hiver, un accident pourrait très vite arriver. Donc pour le prévenir, il est parfois recommandé de porter un accessoire signalétique. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un bandeau fluorescent ou pourquoi pas porter une coupe vent fluo.

Les accessoires à la fois utiles et stylés pour le running

Une montre connectée

Pour apporter une touche glamour à sa tenue de sport, une montre connectée reste le meilleur des accessoires. Après, elle n’est pas seulement là pour faire jolie. Effectivement, il peut vous aider à calculer votre rythme cardiaque ainsi que de mesurer le parcours que vous avez effectué.

Un brassard pour smartphone

Même en courant, on n’oublie jamais d’apporter son smartphone. Et pour qu’il ne gêne pas, le mieux c’est d’utiliser un brassard qu’on peut placer sur le bras ou le poignet. Aussi, tout comme pour la montre, il ne sert pas seulement d’accessoire. Il peut évaluer vos performances et dans la foulée, vous pouvez aussi en profiter pour écouter de la musique pendant votre séance de cardio.

Un sac à dos gourde

Lorsqu’il fait très chaud, l’hydratation est capitale. Par contre porter une gourde ou une bouteille d’eau pendant un running n’est pas du tout pratique. A la place donc, il est plutôt recommandé d’emmener sur soi un sac à dos gourde.

Un bandeau, une casquette ou un bonnet

Enfin, selon votre style vous pouvez aussi rajouter à votre tenue un bandeau, un cuissard, une casquette ou pourquoi pas un bonnet ?

Les meilleures marques de vêtements pour la course à pied

Quel vêtement porter pour courir ? C’est une chose, mais quelle marque choisir ? En est une autre ! Pour vous éclaircir là dessus, voici quelques infos sur les marques les plus connues en matière de running.

Décathlon comme référence ?

En matière de vêtement de sport, Décathlon reste la marque qui s’impose le plus. En matière de running en particulier, cette enseigne dispose de toute une gamme de vêtements et d’accessoires. Il y a par exemple les vestes pour running et coupe vent, mais il y aussi les tee shirt avec porte dossard ainsi que les shorts et chaussettes Kalenji.

Opter pour Nike c’est être branché ?

Porter des vêtements décathlon c’est un peu une norme, mais si on veut suivre la tendance, Nike reste indétrônable.  Non seulement les vêtements et accessoires pour running issus de cette marque sont hyper confortables, mais ils sont aussi très stylés. Rien que pour les chaussures de running par exemple, mieux vaut largement des Nike que des paires de Kalenji.

Choisir Destok sport pour limiter ses budgets

L’avantage avec Destok sport, c’est que non seulement vous pouvez y acheter diverses marques de vêtements et d’articles de sport (puma, nike, adidas…), mais ils proposent aussi souvent des rabais qui peuvent aller de 40 à 50%. Donc si vous avez un budget plutôt limité, il est conseillé de vous fier à cette enseigne.  

Auteur de l’article : Anne Bodleric