Quels sont les meilleurs look à avoir pour cet hiver ?

Chaque année où l’été se transforme en automne, nous sommes certes très excités de réorganiser notre garde-robe. Ne vous méprenez pas, nous adorons la mode facile et aérée qui accompagne le temps chaud, mais l’air frais et frais de l’automne nous offre tellement d’options. Cependant, lorsque l’automne se transforme en hiver et que plusieurs couches deviennent obligatoires par opposition à une option, nous commençons à manquer de jolies tenues par temps froid très rapidement.

Mais ce n’est pas parce qu’il gèle que nous devons nous résigner collectivement à abandonner le style, cela signifie simplement que nous devons tous penser un peu plus et mettre en valeur notre esprit créatif lorsque nous nous habillons le matin. Nous promettons : un style élégant, même pendant les jours les plus sombres de l’hiver, est très possible. Voici quelques-uns de nos meilleurs trucs et astuces. Et sérieusement, restez au chaud là-bas.

Devenez un professionnel de la superposition

Il y a une raison pour laquelle la superposition est toujours à la mode en hiver : c’est une façon très pratique de s’habiller quand il fait vraiment froid. Alors, n’ayez pas peur d’empiler les couches. Un col roulé, sous un pull, sous une veste, sous un manteau, par exemple, vous gardera certainement au chaud. Il en sera de même pour une robe ou une jupe sur un pantalon (beaucoup plus chaud qu’une paire de collants). Besoin de plus d’Idée look pour vos promenades cet hiver ? Découvrez les magazines et les différents blogs.

Quand il fait vraiment très froid dehors, parfois même les articles de votre garde-robe dont vous dépendez toujours (des jeans déchirés aux pulls en cachemire) ne le coupent plus. C’est à ce moment-là que vous devez trouver des façons créatives de superposer vos vêtements que personne ne remarquera. Vous pouvez, par exemple, jeter une paire de collants ou des bas transparents sous une paire de jeans déchirés ou superposer un pull moulant sur un t-shirt à manches longues. N’ayez pas peur non plus d’ôter les longs caleçons que vous réservez habituellement pour des sorties de ski, parfois pendant l’hiver, ils seront tout aussi utiles pour la marche au travail.

Laissez vos bottes voler la vedette

Un excellent style d’hiver se résume vraiment à une superbe paire de bottes. Vous avez une superbe paire de cuissardes ? Montrez-les en les associant à une robe courte. Avez-vous des bottines tueuses pour vous assurer que le monde puisse voir ? Portez-les avec un jean à revers ou une robe. Et s’il neige et que vous êtes obligé de porter moins que des bottes de neige à la mode ? Utilisez-les comme point de départ pour créer une superbe nouvelle tenue inventive, plutôt que de simplement les jeter avec n’importe quoi.

Cependant, pour rester au top durant la période hivernale, choisissez votre botte en fonction de votre morphologie et du style que vous souhaiterez évoquer. Si vous êtes plutôt grande par exemple, les demi-bottes ou les boots sont un excellent choix. Par contre, si vous êtes petites, misez sur ces bottes longues à talons pointus. Cela pourra vous rallonger. 

Ceignez vos manteaux pour leur donner une nouvelle vie

Au milieu de l’hiver, il est inévitable que vous commenciez à ressentir de la fatigue quand il s’agit de mettre votre vieux manteau d’hiver ennuyeux jour après jour. Donnez une nouvelle vie à votre manteau simplement en le ceinturant. Serrer votre taille vous donnera l’impression d’avoir un tout nouveau manteau. La meilleure nouvelle de toutes : cette astuce de style fonctionnera avec à peu près n’importe quel style de manteau. 

Toutefois, choisissez juste la meilleure couleur, la couleur qui saura s’harmoniser avec l’ensemble de votre tenue. Vous pouvez également miser sur ces vestes chaudes, à la fois tendance et confortable. Mais tout dépend bien évidemment de votre style et de l’évènement auquel vous allez assister. 

Embrassez la fourrure (ou la fausse fourrure, bien sûr)

Il n’y a pas beaucoup de facteurs de rachat pour vivre par temps vraiment froid, mais c’est le seul moment de l’année où vous pouvez porter de la fourrure (ou de la fausse fourrure, bien sûr). Alors, amusez-vous avec ! Vous pouvez porter de la fourrure avec à peu près n’importe quoi pour donner à votre tenue une mise à niveau instantanée. Investissez dans un haut de fourrure tendance, enfilez un gilet de fourrure ou une étole sur votre manteau d’hiver, ou trouvez des pièces d’accent de fourrure cool comme des cols en fourrure ou même des mitaines en fourrure pour égayer vos tenues d’hiver.

Investissez dans un chapeau à couper le souffle

Votre premier instinct en hiver est de faire des folies sur une paire de bottes ou un manteau, mais nous sommes là pour vous conseiller de chasser aussi haut et bas pour le chapeau d’hiver de vos rêves. Vous allez être dans ce truc pendant deux mois solides à partir de maintenant (sans compter que ce sera la première chose que les gens remarqueront à votre sujet), donc ça devrait être quelque chose que vous aimez.

Le chapeau a l’avantage d’être tendance et agréable à porter. Seulement, choisissez un chapeau qui vous convient, qui convient à votre forme et à votre look. Aujourd’hui, le choix est large auprès des magasins. Trouver le mieux adapté à votre style n’est donc pas difficile.

Auteur de l’article : Zidi