Soin cheveux : Botox Capillaire ou Kératine ?

Quand il s’agit de botox capillaire, nous parlons d’un traitement qui permet de restaurer et de reconstruire les cheveux. Il est composé des ingrédients efficaces tels que des protéines, acides aminés, vitamines et lipides.

La kératine, en revanche, est conseillée pour les cheveux épais et agit sur la partie la plus externe du cheveu. Un soin à la kératine est destiné pour celles qui abusent du lisseur ou des plaques chauffantes. Ce dernier ne convient pas aux femmes enceintes.

Quelle est la différence entre le botox capillaire et la kératine ?

En gros, Le botox capillaire agit sur la couche la plus interne du cheveu, le renforçant de l’intérieur vers l’extérieur. Il rend donc les cheveux plus brillants, plus soyeux et plus sain. Il est désormais confirmé que le botox capillaire peut être appliqué à tous les types de cheveux, même endommagés, car il agit sur la partie la plus interne du cheveu.

Le soin à la kératine :

Le traitement de la kératine ou choc kératinique agit sur la partie la plus externe des cheveux et non à l’intérieur de la cuticule. Il rend les cheveux plus lisse et réduits les frisotis.

Botox ou kératine : quel type de traitement pour quel type de cheveux ?

La kératine est un excellent choix pour les personnes ayant des cheveux épais, bouclés et difficiles à coiffer. Le traitement offre des résultats parfaits sur les cheveux très bouclés qui souffrent particulièrement des vicissitudes des climats humides.

La kératine, bien qu’elle se révèle étant un traitement parfait, elle n’est pas toutefois recommandée pour les cheveux très fins et fragiles. Le choc de la kératine peut endommager la cuticule et pourrait provoquer de la cassure du cheveu.

En revanche, le botox capillaire peut être pratiqué sur les cheveux fins, secs, teintés, décolorés, ternes, sans vie ou fourchus. Il s’agit également d’un traitement fiable que les femmes enceintes peuvent utiliser sans risque. Le Botox ne réduit pas le volume comme le traitement à la kératine.

A quel résultat s’attendre avec un traitement au botox et à la kératine ?

Misez sur un traitement à la Keratine si vos cheveux sont sains et que vous voulez qu’ils aient l’air parfaitement lisse. Le choc kératinique gardera vos cheveux parfaitement raides et sans frisottis même s’ils sont mouillés. Quand vous adoptez un soin à la kératine, tâchez de na pas vous laver les cheveux pendant au moins trois jours. Vous ne pouvez pas le tenir avec des boucles ou des queues de cheval ou le mettre derrière vos oreilles, car vous pouvez y laisser des marques. Si vous ne pouvez pas respecter ces prémisses, le soin à la kératine n’est pas fait pour vous. L’effet du traitement dure environ quatre mois.

De l’autre côté, si vous voulez que vos cheveux retrouvent la vie et soient en bonne santé ; si vous voulez réduire les frisottis tout en conservant vos ondulations, optez pour le traitement botox capillaire. Il restructure les cheveux abîmés, répare les pointes fourchues, élimine les frisottis et rend les cheveux incroyablement brillants. Plus encore, il nourrit le cuir chevelu, réduit les pellicules et chute des cheveux. Le traitement au botox agit sur une durée de six mois

Auteur de l’article : Anne Bodleric