Tendance sport chic : comment l’adopter ?

Si dernièrement nous avons évoqué le style vestimentaire pour le running, nous allons aujourd’hui parlé du style sport chic. Très à la mode, ce look combine le sportwear avec le causal chic. Et ce qui est intriguant avec cette tendance mode, c’est qu’elle n’attire pas seulement les jeunes filles. En effet, les femmes plus de 50 ans en sont aussi séduites.

Les bases du style sport chic

Très populaire, presque toutes les stars adoptent aujourd’hui ce look telles Rihanna, Selena Gomez et Kate Bosworth. Cet été 2019, c’est d’ailleurs l’un des styles vestimentaires les plus prisés.

Pour le style sporty chic, il n’y a pas règle fixe. On peut par exemple porter une chemise ou un top ainsi qu’un jean. Et comme chaussures, on opte pour une paire de sneakers ou de baskets. Il est aussi possible de faire l’inverse. Pour le haut on porte un polo femme type sportwear et en dessus, on met un jean avec des escarpins à petit talon. A part cela, on peut également porter une robe ou une jupe avec un débardeur. Et pour apporter une touche de sportwear, il faut bien sûr une paire d’adidas superstar, des gazelles ou des Puma Suede Hyper Embelished Wn’s.

Comme autre variante du sporty chic, il y a aussi l’adoption des styles des années 90. Pour ce faire, le mieux serait de porter un jean ample, un joli top et des baskets au style vintage. Et s’il fait un peu froid, le port d’un sweat ne serait pas une très mauvaise idée.

Ce look peut se porter partout

Le plus grand avantage du look sport chic, c’est qu’il peut se porter partout, en ville, aux lycées, au bahut… Aussi, comme c’est un style qui n’est pas totalement décontracté, on peut très bien s’habiller sporty chic au boulot.

Outre être une tenue polyvalente, le sporty chic est également très glamour. Il reflète à la fois la classe et la simplicité.

Le look sporty chic séduit les femmes de plus de 50 ans

Quand on a 50 ans, il est vraiment difficile de définir son style vestimentaire. Et si cela vous concerne, adoptez le sporty chic car il peut réellement vous convenir. Effectivement, cette tendance mode n’est pas seulement destinée pour les plus jeunes.

Certes, pour une quinquagénaire opter pour le sportwear peut sembler ridicule, mais avec une touche chic, ce ne serait pas le cas.  De plus, porter un jean, un jogger ou un leggin est très conseillé pour les femmes de plus de 50 ans. L’avantage de ces pantalons, c’est qu’ils tiennent bien fermes les bas de votre corps. 

Auteur de l’article : Anne Bodleric