Tendances bijoux 2019 : les 6 tendances à suivre

En 2019, les créateurs ont lancé les tendances sur les défilés. Cette année, les bijoux font tout pour se faire remarquer et apportent incontestablement une vraie touche d’originalité aux tenues. Mais les plus discrètes peuvent aussi trouver ce qui leur convient.

Les médailles en tous genres

Autrefois réservées aux bijoux très traditionnels, les médailles font leur grand retour sur le devant de la scène. L’occasion de ressortir votre médaille de baptême ou de vous acheter un médaillon sur un site spécialisé comme https://www.augis.fr/medailles-bapteme. Les médailles de baptême peuvent avoir un symbole religieux gravé sur leur facette mais vous pouvez aussi opter pour un symbole laïque ou graver simplement une inscription qui vous tient à cœur.

Les imitations de pièces frappées connaissent aussi un grand succès sur différents types de bijoux : médailles, colliers, boucles d’oreilles… Si vous préférez rester plus classique, optez pour une médaille représentant votre signe astrologique ou un symbole universel comme l’arbre de vie.

Le layering de médailles

Grande tendance repérée sur Vogue.fr, le layering de médailles est à adopter si vous aimez les bijoux classiques mais voulez y apporter une petite touche de modernité. Le layering de médailles dorées consiste tout simplement à arborer plusieurs colliers de différentes tailles pour créer un relief à votre tenue et mettre en valeur votre décolleté.

Pour adopter cette tendance, vous pouvez procéder de plusieurs façons. La première consiste à porter deux colliers de la même longueur et à les séparer horizontalement. Mais l’option la plus facile à adopter au quotidien est celle d’acheter des colliers de différentes tailles. Les médailles peuvent aussi être plus ou moins grosses en fonction de vos goûts.

Les boucles d’oreilles asymétriques

Cette tendance est sans doute celle que l’on retrouve le plus facilement dans les grands magazines de mode et qui s’adopte le plus aisément. Il suffit de porter des boucles d’oreilles totalement différentes. Attention toutefois, les bijoux doivent tout de même suivre une certaine logique et idéalement, être de la même taille.

Vous pouvez par exemple porter une créole ronde sur une oreille et une créole en forme de coeur sur l’autre. Une créole épaisse et un pendant épais de l’autre côté fonctionnent aussi. Le but n’est pas de dépareiller totalement vos parures mais de leur apporter un peu d’originalité tout en gardant une certaine complémentarité. Vous pouvez commencer en portant des bijoux plus discrets pour voir si la tendance vous plaît avant d’investir dans des boucles d’oreilles plus voyantes.

Les bijoux en plume

Nous parlions de la tendance des bijoux en plume dans notre article et c’est le moment de l’adopter. A la fois légers et doux à porter, les bijoux plume ont aussi l’avantage d’apporter une touche d’originalité à votre tenue sans avoir à faire d’effort. Les couleurs proposées sont aussi innombrables et vous pouvez acheter plusieurs paires pour coordonner vos bijoux avec vos tenues.

Attention, les bijoux en plume apportent suffisamment d’originalité à vos accessoires et si vous les adoptez, il est conseillé de s’en tenir à des objets sobres pour accompagner votre tenue. Une boucle d’oreille pendante avec une plume peut par exemple être la pièce maîtresse de votre look. Si vous voulez adopter deux tendances à la fois, n’hésitez pas à porter juste une puce sur l’autre oreille pour adopter la tendance des bijoux asymétriques.

Les anneaux XXL

Les anneaux XXL vont et viennent dans la mode et en 2019, ils sont de retour. La tendance la plus facile à adopter est sans doute celle des créoles géantes qui mettent en valeur n’importe quelle tenue et apportent une touche d’originalité. C’est l’option parfaite pour se faire remarquer sans en faire trop. Ces boucles d’oreilles peuvent être portées à la fois avec des cheveux attachés ou détachés.

Les anneaux XXL peuvent aussi être des créoles particulièrement épaisses. Vous pouvez adopter la tendance asymétrique mais faites attention à ne pas choisir des modèles trop lourds. Le reste de votre tenue doit également être un peu plus sobre. Vous pouvez en revanche mettre en valeur votre maquillage avec une telle parure. N’hésitez pas à arborer une bouche maquillée de rouge ou un smokey eye.

Les bijoux en grosse maille

En 2019, les bijoux s’imposent et sont tout sauf classiques. Pour adopter cette tendance, vous pouvez vous tourner vers les bijoux à grosse maille. Les gros maillons se font une place sur les colliers, les bracelets ou encore les boucles d’oreilles. Si vous voulez une pièce originale sans trop attirer l’attention, optez pour un bracelet à gros maillons. Un collier ou des boucles d’oreilles doivent en revanche devenir la pièce principale de votre look.

Les bijoux en grosse maille apportent instantanément une touche bling-bling à votre look sans trop en faire. C’est l’option parfaite pour un twist original sur une petite robe noire ou un look classique composé d’une chemise blanche et d’un jean. N’hésitez pas à tester différentes options pour trouver celle qui vous convient parfaitement.

Bijoux / par

Auteur de l’article : Lola