Valise maquillage : Guide d’achat et comparatif

Contrairement à une mallette de maquillage, une valise est surtout destinée pour une maquilleuse professionnelle qui opère à domicile ou dans un studio photo ou plateau de tournage. Ultra pratique elle peut disposer de plusieurs compartiments et peut facilement être transportable grâce à une poignée télescopique. Pour vous permettre de trouver une vaille maquillage pas chère et robuste, nous vous invitons à lire notre petit guide comparatif.

Comment bien choisir une valide de maquillage ?

De quel type de valise de maquillage s’agit il ?

Une valise de maquillage existe aujourd’hui sous diverses variantes. Avant tout il y a les valises standards. Facilement dépliables, elles sont surtout destinées pour les maquilleuses à domicile ou étudiante dans les écoles esthétiques. A part cela, on a aussi les valises modulaires qui se composent de diverses mallettes similaires à des Vanity Case ou Rigides.

Pour celles qui travaillent dans les plateaux télé ou studio de tournage sur le marché, il existe actuellement des gammes de valises entièrement dédiées pour ce besoin. Outre être pliable, la valise peut disposer de pieds amovibles et réglables. Ressemblant à une coiffeuse, certains modèles sont même équipés d’ampoules ou de système d’éclairage led.  

Le nombre de compartiments

 Le trousseau d’un maquilleuse ou esthéticienne ne se limite pas à des palettes de maquillage, de crayon en cil et de rouge à lèvre ou de fard à paupière. En effet, elle doit avoir besoin de trois compartiments au minimum. Le premier concerne souvent le coffret de maquillage, pour le deuxième, il se porte tout ce qui est les vernis et autres accessoires sur l’onglerie et la manucure et pour le dernier, il peut être destiné pour les brosses, les brushing, lisseur…

La robustesse

Paramètre à ne pas négliger, pour sécuriser les accessoires et les autres contenants de la valise pendant un trajet en voiture, en train ou en avion, elle doit être ultra rigide et compact.

Les valises de maquillage pour professionnel tendances en ce moment

Trolley Amasava

Séparée en 4 niveaux, cette valise dispose de roulettes qui peuvent tourner dans un angle de 360°. Egalement dotée d’une double serrure, sa dimension est de 39.5×30.5×70 cm. Pesant 8 kg, elle peut supporter un poids total de 20kg et ne coûte que 95 euros seulement.

Valise de Maquillage ABS Songmics

Divisée en 3 niveaux, cette valise de maquillage est faite en alu qui est enveloppé dans un panneau de fibre. Bien adaptée pour une maquilleuse à domicile ou une étudiante en esthétique, son prix tourne autour des 80 euros et elle peut avoir une capacité de charge de 50kg.

Valise Makeup Trolley Beauty Case Voyage

Valise reservée aux professionnelles, elle est équipée de 4 pieds télescopiques et de 6 ampoules. Pouvant s’alimenter sur un secteur, elle est ultra robuste et peut supporter les intempéries. Pour son prix, elle est auparavant proposée à 600 euros, mais actuellement elle est accessible à partir de 300 euros.  

Auteur de l’article : Anne Bodleric