Vers quel type de veste se tourner pour le printemps-été ?

Changer de veste, c’est généralement une des premières choses qui nous vient à l’esprit lorsque le printemps pointe enfin son nez. Autant chez les femmes que les hommes, la mode de cette année offre un feu d’artifice d’idées, tout en revenant parfois vers des standards qui ne vieillissent jamais.

Sur un air classique

Parlons des vestes d’été de style élégant pour femmes. Parlons des vestons carrés, blazers et vestes en maille bouclette. C’est un fait, ces modèles soulignent une apparence soignée. Des modèles simples aux tons pastels doux, rayés de noir et blanc, et décorés de pièces en cuir noble sur le boutonnage ou les bordures. C’est doux, c’est calme, une jolie façon de se cacher… pour mieux se montrer.

L’incontournable lin

Elle ne se démode jamais. Parce que la veste en lin se porte vraiment avec tout. Du pantalon classique au jean brut des années soixante. Pour tout dire, une veste en lin donne un look décontracté et tendance à la fois, mais de façon naturelle.

Le style tailleur

Pourquoi pas la veste de tailleur façon cache-coeur, en lin pour le buste et en maille épi pour les manches, avec un large col en V très féminin. Une veste à porter en toutes circonstances avec toutes vos tenues, que ce soit pour les moments sérieux ou pour les apéros festifs.

La veste en jean

Une riche alternative à la veste d’été en cuir, le modèle jean tout terrain et vintage à souhaits. Facile à porter avec une jolie robe à bretelles décorée d’un imprimé fleuri, ou avec une robe longue et légère. Idéal pour les soirées un peu fraiches.

Les blousons pour homme

Pour les hommes, l’offre est aussi forte que la demande, dans tous les tons, tous les styles, toujours tendance. On peut commencer par la doudoune Helvetica MP pour les jours encore frais du moins d’Avril, le blouson aviateur Air Corps, kaki clair, idéal pour la mi-saison, avec une fermeture zippée sur le devant. Dans une autre gamme, la veste Bugatti style sport en micro-fibre fait son effet. Tout comme le traditionnel blouson jean de chez Levi’s, appelé le Trucker Jacket, bleu brut.

Côté veste d’été

Les vestes d’été pour hommes impriment tout de suite un air de vacances. Vestes en lin, blazers de couleur, modèles en jean, cardigans en molleton de style atlantique. Les vestes osent tous les tons naturels et les tissus froissés, bref, il y en a pour tous les goûts.

Auteur de l’article : Lola