Vêtement bio et vêtement écologique en coton bio

Qu’est-ce qu’une fashionista? Comment reconnaitre une véritable fashionista, une femme ou un homme fan de mode branché tellement fan de vêtement bio mode qu’elle va voir tous les nouveaux défilés de tous les plus grands couturiers de mode ethique. Le problème c’est qu’elle ne sait jamais comme s’habiller ni quelle robe, tee-shirt, en coton bio de haute couture mettre !

Les bijoux et les accessoires de mode branchés sont la touche finale à une tenue de fan de mode, qui vont nous mettre en valeur, nous sublimer, révéler notre personnalité. La fashionista fan de vêtement biologique se différencie des autres par sa garde-robe, son dressing et son mode de vie, vous allez découvrir pour quelles raisons, et vous êtes vous une vrai fan de vêtement mode éthique, peut-on dire que vous êtes un fashionista ?? amies modeuse, bloggeuse, styliste et créatrices, cet article tendance est pour vous … Continuer Vous souhaitez en savoir plus et decouvrir les produits :

 

Vêtement de Mode Définition d’une fashionista

 

Peut-être définit en français comme une fanantique de la mode écolo. Le mot fashionista est un mot composé anglais du mot Fashion et du suffixe-ista. Si le mot fashion signifie mode et anglais, le suffixe -ista caractérise quelqu’un, quelque chose d’extrême, de fantatique.

Dans le mène esprit on pourra retrouve des mots comme movista, japanista… Présentation d’une fashionista. Une fashionista est donc une personne fanatique de la mode. Cette personne en majorité féminine, connais suit, et adopte toute les dernières tendances de mode écolo ou autre.

 

Elle sait, connais, achète et adopte les accessoires de mode tendance du moment mais aussi les bijoux, sac à main tendance et autre. Pour se tenir au courant des tendances, elle vie le plus souvent dans une des capitale de la mode Paris, milan, tokyo, New- york… Elle lit et relit le presse feminine Elle, Biba, Marie Claire, mais aussi la presse féminine international, elle consulte les magazine en ligne comme Be, mais aussi les blog de mode comme www.leblogdebetty.com/, www.paulinefashionblog.com/…

 

Le plus souvent elle rédige aussi elle-même son blog de mode. Afin d’être a la pointe de la mode elle est connecté sur fashiontv. Et son année est rythmée par les fameuse Fashion week. Ou les fashionista font elle leur shopping ? Une fashionista fais sont shopping aux endroits tendance du moment. Hier top shop, Aujourd’hui Asos, et demain ??? Néanmoins, elle aime et adore faire du shopping dans les magasin tendance… afin de ressentir la mode et les tendances. Mais une chose est certaine les achats sur internet prennent une place de plus en plus importante.

Vetements en laine naturelle : La mode de la laine Bio

 

Porter de la laine bio c’est super tendance surtout en hiver et on le voit bien dans les magazines, les blogs et les revues de mode, la laine est aussi sur les podiums de défilés de mode en hiver chaque année.

On la retrouve déclinée sous toute les coutures, du style classique version pull torsadé, de l’écharpe en laine au snood en passant par le châle en cachemire ou l’étole en pashmina. Le vêtement bio en laine est tendance chaque année et cela n’a pas changé depuis des lustres et n’est pas prêt de changer. Car en hiver on a besoin d’avoir bien chaud et la laine biologique est indispensable pour cela. Il vous suffit ensuite de choisir et sélectionner l’article en laine qui vous conviendra le plus, à votre mode de vie et à votre utilisation. Les noces de laine symbolisent les 7 ans de mariage dans la tradition française. Pour tout savoir sur la mode, suivez le guide et les conseils de mode.

 

Définition de la laine

 

La laine est une matière d’origine animale et naturelle, elle pousse sur le dos des animaux tels que le mouton ou la chèvre. Il existe des tas de variétés de laine et dans cette boutique équitable vous découvrirez à la fois de la laine classique mais aussi de la laine de yack, du cachemire et étole pashmina, des laines reconnues pour leur propriétés thermiques uniques et supérieures à tout autre. On trouve aussi du mohair, de l’angora, de l’alpaga.

 

Les propriétés techniques de la laine

 

La laine est excellent pour vous tenir au chaud, en particulier la laine et les châle en cachemire doux et chaleureux Cette laine venue d’une région du nord de l’inde est la plus chaude au monde. On en trouve aussi dans les plaines de Mongolie, au Népal ou au Tibet mais aussi en Chine. La laine est aussi très élastique mais aussi elle lutte bien contre l’humidité et le froid. Sa principale propriété est de tenir bien chaud et d’être douce, elle vous isolera très efficacement du froid tout comme un plaid en laine. Si vous souhaitez avoir vraiment chaud en hiver, il n’y a pas à hésiter les châle pashmina en cachemire sont les plus chaud, les plus doux et auront les capacités de vous protégerez le mieux du froid comparé aux autres laines classique. Les chèvre pashmina sont élevées dans des conditions climatiques rudes qui leur permettent de fabriquer la meilleure fibre naturelle. Le saviez vous ? La laine est utilisée dans la réalisation des plus belles moquettes, c’est aussi une matière naturelle renouvelable qui résiste très bien à l’eau et au feu et elle ne dégage pas de fumée toxique. Vous apprendrez que c’est la seule fibre qui peut être utilisée à l’intérieur des avions mais aussi dans les boites de nuit pour ces raisons. Elle répond à des normes très strictes car elle purge l’humidité de l’air ambiant, si l’air est trop humide ou trop sec elle s’adapte pour réguler.

 

La laine en chine

 

En chine dans les année 1990, la laine réduite en flocons de laine était utilisée principalement comme matériau pour les constructions. Remplie d’eau et enroulée autour de pieux afin de réaliser des sortes de ballot, elle était traînée derrière des chevaux très longtemps et ainsi les fibres devenues compact permettraient l’obtention d’une épaisseur dense qui permettait de créer l’isolation d’une maison. De même en Mongolie ou en Asie centrale la laine transformée en feutre permettait d’isoler les yourtes et les tentes des nomades. Cette technique est toujours utilisée d’ailleurs.

 

Comment porter la laine ?

La laine peut se porter en hiver idéalement. Choisissez un pull en laine de couleur brun, marron, camel, un mini short de couleur jeans foncé, ajoutez-y des ballerines ou des chaussures bottines avec biens sur des collants opaques pour vous tenir chaud. Avec cela ajoutez un collier long de type sautoir et finissez la touche finale par un foulard léopard ou un pashmina ou une écharpe en cachemire dans un dégradé de coloris. Vous pouvez associer la laine aux imprimés d’animaux, à de la maroquinerie, petit sac en cuir vintage par exemple mais aussi à des accessoires cheveux en ton sur ton. Avec la laine vous n’oublierez pas de porter une petite veste en cuir style perfecto et pourquoi pas une pochette à main en python. Vous voilà bien informée sur la laine avec des idées de looks, une description de la matière mais aussi des idées de mode pour la porter et y ajouter des accessoires pour avoir chaud et être tendance. Vous avez aussi appris des petits choses sur l’histoire de la laine et ses utilisations inventés en Asie ! Et voilà, rendez dans cette boutique du commerce équitable pour vous faire plaisir avec des articles et accessoires de mode en laine.

Auteur de l’article : Mode Duplex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *