Zoom sur les meilleures ceintures amincissantes pour 2019 et 2020

Une ceinture abdominale ou ceinture amincissante est un dispositif qui pourrait faire raffermir et aplatir le ventre. En fonction de chaque modèle, elle peut également cibler d’autres zones, comme les cuisses, les jambes et les bras.

Pour mieux vous situer face à la diversité des ceintures à électrostimulation proposées sur le marché, nous avons décidé de faire rien que pour vous ce comparatif pour les années 2019 et 2020. 

Comment choisir une ceinture amincissante ?

Le type et le modèle

Attention, toutes les ceintures abdominales ne proposent pas les mêmes effets. Effectivement, une ceinture à sudation par exemple ne muscle pas vos abdominaux. Principalement, elle sert tout simplement à vous faire suer, de ce fait, vous ne perdez aucune graisse, mais juste de l’eau. A part ce produit, il y a également les ceintures électrostimulation. Par le biais de diverses électrodes qui envoient des petites décharges, vos muscles se contractent et grâce à cela, après une séance de 10 minutes, vous pouvez faire l’équivalent de 30 à 45 minutes d’exercices d’abdos.  Enfin, on a aussi les ceintures vibrantes. Complémentaires à une ceinture à électrostimulation, elles étirent vos muscles ce qui vous permet d’avoir un ventre plat rapidement si vous faites des séances régulières.

Les fonctions proposées

Outre les modèles et types de ceintures amincissantes, les fonctions proposées doivent également être prises en compte. Pour cela, favorisez surtout les produits qui ne sollicitent pas seulement les abdos mais les autres muscles également (quadriceps, biceps, triceps, mollets…). Et si vous voulez accéder à un produit plus complet, vous pouvez opter pour une ceinture tout en un (vibration, électrostimulation et sudation). 

Les avis utilisateurs et le prix

Comme critères finaux avant de s’acheter une ceinture amincissante, il y a le prix, mais aussi les avis utilisateurs. Pour les déterminer, vous pouvez voir des tests en vidéos ou sites d’avis en ligne.

Les meilleures ceintures amincissantes sélectionnées par la rédaction

Meabelt 400 : une ceinture polyvalente

Pour bâtir un ventre plat avec cet appareil, il vous faut tout simplement 10 minutes de séance par jour. Outre les zones ventrales, cette ceinture peut également s’utiliser pour muscler les cuisses et les fessiers. Parmi les plus prisées sur le marché, cette ceinture coûte aujourd’hui aux alentours des 40 à 50 euros.

Slendertone Abs7 : une ceinture spéciale abdo

Garantie 2ans, cette ceinture propose jusqu’à 150 niveaux d’intensité. Très bien élaborée, elle peut cibler des zones précises comme le grand droit, les transverses, et les obliques. Appareil haut de gamme, son prix varie entre 150 à 180 euros.

Bearbro Femme Ceintures de Sudation : la moins chère sur le marché

Même si la sudation n’offre pas réellement des efficacités. Avec cette ceinture, vous pouvez tout de même avoir une belle silhouette si en complément vous faites des exercices ou que vous utilisez une ceinture à électrostimulation. Pas du tout cher, ce corset ne coûte pas plus de 25 euros.

Auteur de l’article : Anne Bodleric