Comment se tenir dans un cocktail ? ou l’art de la « belle » conduite en société

Party people

Un cocktail a lieu dans un endroit plutôt chic où sont conviés des gens ayant une certaine influence dans leur domaine. Contrairement à ce que vous pourriez croire, il s’agit là d’une invitation toute professionnelle et non pas d’un merveilleux moment de détente !

Votre tenue

Il est évident que votre façon de vous vêtir renseignera immédiatement les maîtres de la « fête » et les invités sur votre statut social et vos goûts entre autres. Il est donc indispensable d’attacher le plus grand soin dans le choix de vos vêtements, évitez le blingbling (cela fait vulgaire surtout une coupe de champagne a la main), l’originalité n’est pas vraiment de mise sauf si vous avez quelques pièces de grands couturiers (j’ai dit grands voire très grands), soyez sobre, mais de préférence tendance, la petite robe noire, votre plus belle Robes de cocktails base de toute garde-robe, vous sauvera du ridicule.

Les boissons et vous

Aucun cocktail digne de ce nom ne fait l’impasse sur le plus connu des breuvages, nous voulons parler du champagne, cela va de soi. A ce sujet, un conseil, vous cherchez à acheter du champagne ?, suivez ce lien, le champagne est de toutes les fêtes et domine dans ce genre de réjouissance. Vous le remarquerez, 90 % des hôtes tiendront un verre en cristal rempli du liquide recherché. Vous aimez le champagne… bien, mais nous serions tentés de dire « qui ne l’aime pas ? ».

Cependant, ce n’est pas une raison pour vous jetez sur le premier serveur rencontré au coin d’un des salons et lui arracher une flûte de son plateau avant même qu’il se soit dirigé vers vous. Au contraire, attendez qu’il vous en propose, saisissez-vous du précieux liquide (nous aussi on adore !) et savourez à
petites gorgées ce merveilleux nectar plein de bulles rigolotes.

Entretenez votre carnet d’adresses

C’est le moment de faire des connaissances intéressantes, car ici tout le monde est accessible, présentez-vous ou présentez X à Y selon les codes habituels, une femme à un homme, la pin-up à la senior…etc.

Soyez audacieux, mais pas trop, gardez un bon ton de rigueur qui sera apprécié par tous et surtout ceux que vous cherchez à rencontrer.

Enfin à quelle heure ?

Il est soi-disant de bon ton de ne pas arriver dans les premiers, mais que nenni… en effet, si vous voulez vous entretenir avec vos hôtes, rien de mieux que de vous présenter avant la foule, vous glanerez, peut-être, de précieuses informations qui rendront votre soirée joyeuse, riche en évènements (on ne sait jamais !) ou tout
simplement, agréable.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *