Comment s’habiller pour un baptême ?

Si vous êtes convié à un baptême, le choix de la tenue ne doit pas se faire sur le coup du hasard. En effet, si vous ne portez les vêtements adéquats, les regards des gens se porteront sur vous tout au long de la cérémonie.

Pourquoi se baser sur le code couleur du faire part ?

Contrairement à un mariage, il est rare que les parents de l’enfant annoncent un thème bien précis. Mais de manière tacite, les invités du baptême adopteront souvent un code vestimentaire en accord avec le faire-part de Baptême par exemple si le faire-part est original. Si vous voulez donc vous fondre dans la masse, il vaut mieux suivre cette tendance.

Quel type de tenue pourrait convenir pour un baptême ?

Outre la couleur, le choix du type de vêtement joue également beaucoup. Pour vous donner quelques idées là-dessus, voici quelques tenues bien appropriée pour une cérémonie baptême :

Adopter un look chic et girly

Si vous êtes jeune, le style chic et girly reste une valeur sure. Pour cela, vous pouvez porter jupe droite qui va jusqu’au genou ainsi qu’une chemise et une veste. Mise à part la jupe droite, vous pouvez également enfiler une plissée car ça convient bien également avec ce look.

Porter une robe longue

Comme il s’agit d’une cérémonie religieuse, il serait aussi judicieux de porter une robe longue ou mi longue. Et si jamais la carte d’invitation illustre un thème nature et champêtre, vous pouvez très bien porter une robe fleurie.

Opter pour un pantalon et un joli chemisier

Même si ce style convient surtout pour un rendez vous professionnel, ça passe également pour un baptême.

Comment s’habiller si on est la mère ou la marraine de l’enfant ?

Pour la maman et la marraine de l’enfant, une robe fourreau reste la tenue idéale. A la fois classe et élégante, ce type convient surtout aux femmes qui ont une corpulence mince. Comme autre alternative pour cette tenue, vous pouvez aussi porter une robe de cocktail ou bien un tailleur chic entièrement sur mesure. 

Les erreurs à ne pas surtout faire

Pour que les gens ne vous dévisagent pas lors de la cérémonie, il est vivement conseillé de ne jamais porter :

  • Une jupe ou une robe trop courte
  • Une tenue trop décontractée
  • Un vêtement transparent ou trop moulant
  • Des accessoires de modes trop voyants
  • Porter une tenue qui fait trop paraitre vos tatouages si vous en avez.

En somme donc, pendant un baptême, tâchez de vous habillez de la manière la plus classique possible

Auteur de l’article : Anne Bodleric