Recette masque visage maison pour avoir une bonne mine

Pour avoir un visage éclatant, nul besoin de dépenser de l’argent, un masque maison fera largement l’affaire. Très facile à concocter,  il est également plus naturel et plus efficace qu’un produit cosmétique.

Recette masque visage pour un effet bonne mine

Lorsqu’on vient de faire une nuit blanche ou qu’on est trop envahi par la fatigue, on pourrait avoir une mine horrible. Afin d’y remédier, le mieux serait de se préparer un petit masque qui donne un effet bonne mine. Pour la recette, il faut :

  • un blanc d’œuf
  • ¼ de tasse de miel
  • 10 g de yaourt nature
  • Et un citron.

Pour la réalisation, il faut mettre le blanc d’œuf dans un bol et le battre jusqu’à ce qu’il soit un peu mousseux.  On doit après rajouter les autres ingrédients et quand on obtient un mélange consistant, on peut par la suite le disposer sur le visage et attendre 15 minutes avant de l’enlever.

Soyez étincelante avec le masque au concombre

Le concombre est réputé pour sa vertu d’hydrater la peau. Et comme il est aussi riche en vitamine C et en minéraux, lorsqu’on l’applique sur le visage, il peut attendrir la peau. Pour réaliser le masque visage au concombre on n’a besoin que deux ingrédients seulement :

  • Un gros concombre
  • Et pot d’yaourt.

Pour la préparation, il faut tout simplement éplucher le concombre le découper en rondelles pour ensuite les mixer avec l’yaourt. Après une application de 15 minutes, on peut tout de suite voir apparaitre le résultat.

Le masque avocat banane pour nourrir la peau de votre visage

Quand on a souvent des rougeurs ou que la peau du visage est trop sèche, il faut le nourrir. Pour cela, la meilleure alternative serait de faire un masque avocat banane. Afin de réaliser ce masque visage nourrissant, on a besoin de :

  • Un petit avocat
  • Une grosse banane
  • Et 10 ml de miel.

Très facile à faire, il suffit tout simplement de mixer le tout et attendre pour que le mélange ait une structure homogène. Une fois prêt, il faut répartir la mixture sur tout le visage et attendre un quart d’heure pour que ça fasse effet.

Dites adieu aux cernes grâce aux pommes de terre

Toujours pour avoir bonne mine, si on manque de temps pour se préparer un masque maison, on peut tout simplement utiliser des pommes de terre. Pour cela, il faut écraser la pomme de terre et y rajouter un demi-citron. Par la suite, on l’applique 15 à 20 minutes et le tour est joué.

Auteur de l’article : Anne Bodleric