Toutes les choses à connaitre sur le lissage brésilien

Largement plus efficace qu’une plaque lissante, le lissage brésilien est aujourd’hui de plus en plus prisé. A la fois simple et complexe, il consiste à imbiber les cheveux de kératine.

Pouvant être effectué chez soi ou dans un salon de coiffure, même à la mode, cette tendance capillaire fait aussi souvent l’objet de polémique et de controverse.

Quel type de cheveux est adapté pour lissage brésilien ?

Tout comme le lissage japonais, le lissage brésilien s’adapte à n’importe quel type de cheveux. Néanmoins, l’effet pourrait être nettement différent entre une personne qui a les cheveux lisses et quelqu’un qui dispose de cheveux bouclés.

Combien de temps dure le lissage brésilien ?

On dit souvent que la durabilité du lissage brésilien dépend de la chevelure de la personne. Mais c’est très relatif. Effectivement, quand les racines repoussent, ses effets disparaîtront petit à petit. En moyenne donc, le lissage brésilien pourrait durer entre 3 à 4 mois.

L’usage de la kératine est dangereux pour la santé ?

La kératine est souvent soit à d’origine animale soit d’origine végétale. Toutefois, dans tous les cas, elle peut contenir du formaldéhyde qui plus connu sous le nom de formol. A très forte dose, cette substance toxique peut entrainer le cancer ou des importantes réactions allergiques. Par rapport à cela, on peut donc se demander si faire du lissage brésilien est dangereux ou non pour la santé. Si le taux de formol est inférieur à 0.2%, la kératine utilisée pour le lissage brésilien ne constitue pas un danger pour l’organisme.

Combien coûte un lissage brésilien dans un salon de coiffure ?

Dans un salon de coiffure, le lissage brésilien peut coûter entre 200 à 300 euros et jusqu’à 600 euros s’il s’agit d’une enseigne très connue. Si le fait soi même, le kit pourra valoir dans les 150 à 200 euros.

Peut on le faire soi même et comment ?

Oui, mais comme il a été dit, il faut se procurer un kit. Après pour le faire dans les règles de l’art, vous pouvez très bien consulter des tutoriels vidéo sur internet. Néanmoins sachez bien que contrairement à un lissage dans un salon de coiffure, l’effet ne dure pas plus de 1 mois et demi si on le fait soi même.

Quels sont les soins indispensables pour le lissage brésilien ?

Outre ne pas se laver les cheveux dans les prochaines 24 heures après l’application, vous n’aurez pas à faire des soins particuliers. Pour la coloration par contre, il est très recommandé de le faire bien avant le lissage.

Auteur de l’article : Anne Bodleric