Comment bien porter des baskets tous les jours ?

La basket, une chaussure uniquement réservée pour le sport ? Et bien c’est une erreur ! Il est tout à fait possible de porter des baskets tous les jours, quel que soit votre style vestimentaire. Comment ? On vous dit tout !

Une basket, c’est quoi ?

La basket est avant tout une chaussure de sport légère. C’est du moins pour cette raison qu’elle a été inventée au départ. Il faut en effet savoir que cette chaussure a des propriétés spécialement étudiées pour répondre aux besoins des sportifs : une semelle absorbante, un chausson molletonné, des renforts… Mais c’est aussi un véritable objet de mode ultra tendance. Ce n’est pas pour rien si de vous êtes nombreux, femmes et hommes, à les avoir adoptées au quotidien. Il serait vraiment dommage de les utiliser uniquement le dimanche matin quand vous faites votre sport ! Car oui, porter des baskets tous les jours, c’est possible !

La basket, pourquoi on l’aime ?

Les baskets sont donc très confortables, ce qui est bien évidemment le premier avantage non négligeable de ce type de chaussures. Car oui, c’est bien plus agréable que les chaussures de ville ! Mais certains démontreront avec tout un tas d’argument que le confort ne peut pas remplacer l’esthétique… Erreur ! Les baskets sont maintenant déclinées en de multiples modèles. Des chics, des sportives, des décontractées… suffit de se rendre sur une boutique spécialisée comme Hylton, il y en a pour tous les goûts et pour tous les looks…

La basket, la mode StreetWear !

Les baskets remportent un franc succès auprès de ceux qui adoptent le fameux look StreetWear. Et ce n’est pas uniquement réservé aux adolescents, comme certains ont malheureusement tendance à le penser. En effet, c’est un style très complet, adepte des mélanges, qui oscille entre le cool, le sportif et l’élégant. Un style bien à part qui répond à un certain art de vivre. Les codes sont parfois difficiles à bousculer, mais qui dit jupe ne dit pas forcément escarpins… bien au contraire ! Une jolie paire de baskets saura rehausser votre look avec modernité et originalité…

Et oui, vous pouvez porter des baskets tous les jours, n’hésitez plus !

Post Author: Lola