Etole Pashmina, bio les couleurs mode Eté

Etole Pashmina, les couleurs mode Eté Il semble que cette saison estival se démarque par la couleur chatoyantes de ses pashmina, exactement comme sur les podiums des défilés de mode à travers le mode du foulard en tissu biologique et l’écharpe bio et comme sur les palettes de style des créateurs de mode et des stylistes aux quatre coin de la planète.

Etole mode en tissu biologique couleurs mode Eté éthique

Cette saison, les couleurs vives font leur apparition même si on a toujours une présence constante des couleurs pastel intemporelles et classiques. De la haute couture aux planches de styles des fashionista, découvrez les dernières tendances de la mode pashmina au travers de ces sublimes écharpes que l’on porte en été principalement en châle ou en étole déposée sur les épaules.

Vous découvrirez dans cet espaces les dernières tendances relatives aux parchemina, aux écharpes, aux étoles et au foulard dans cette laine unique réalisée par les artisans kashmiris du cashmere en inde ou au Népal. Vous obtiendrez les meilleurs conseils pour faire le bon choix lors de la sélection de votre pashmina cette saison, pour un mariage ou pour la vie de tous les jours. Créez des looks et soyez à la mode avec un pashmina !

Le pashmina encore méconnu Fondamentalement, il va de soi qu’en matière de pashmina toute la tendance reste à faire en Europe ou ce foulard reste encore trop méconnu par rapport au coton beaucoup moins noble et protecteur que la laine de pashmina qui est aussi ultra douce est légère. L’avantage de cette laine, outre sa douceur ultime encore méconnue est qu’elle ne prend pas l’eau. Quand il pleut vous être donc toujours bien au sec avec votre pashmina et cela est aussi bien pratique car il faut avouer qu’en été il y a aussi de la pluie et que l’on souhaite souvent s’en protéger. Une écharpe en coton humide vous tiendra encore plus froid car cause de cela alors qu’un pashmina vous tiendra bien au sec et bien au chaud.

Les pashmina must have écologique

Cette saison les couleurs sont plutôt colorées pour apporter un peu de peps et de joie de vivre dans notre quotidien.Les étole en pashmina aux couleurs claires sont fortement influencés par le mariage et le prêt à porter alors que les couleurs vivent sont souvent choisies par les fan de mode qui expriment clairement leur différence. Les couleurs exotiques vous séduire les pupilles et mettre en éveil les sens et égayer toute garde-robe. Les couleurs de type Vin Violet ou prune reviennent en force et l’ultime expression de la créativité, épouse violette et le vin. Cette saison l’élargissement des gammes notre l’entrée des pashmina bicolore en ton sur ton par exemple gris clair et gris foncé en double face.

Le pashmina réversible Optez pour un pashmina a double face soit en couleur dégradé ton sur ton soit en couleurs variés Le pashmina brodé En chaque saison, le pashmina brodé se démarque par sa beauté unique et singulière, vous le choisirez en bleu pour cette saison Le pashmina Indien Un pashmina qui se démarque par sa légèreté et sa douceur unique, les artisans indiens du cachemire sont très réputés pour leur savoir-faire tout comme les maître tisserands népalais le pashmina uni un grand classique, le must have de la saison si vous débutez une gamme de châle en pashmina Le pashmina d’eau Tout doux pour l’été, le foulard pashmina d’eau est encore peu connu mais il mérite sa réputation d’or des fibres écolo.

Le pashmina pour un mariage En été il ya deux écoles pour cette saison, les classiques avec les unis et les couleurs sobres, les pastels, les tons sur ton. Effectivement il y a les mariages, où l’on doit se procurer une écharpe blanche ou crème lorsqu’on est la mariée.

Car une mariée peut avoir frais même un soir d’été et un pashmina deviendra son meilleur ami pour se déposer de façon élégante sur ses douces épaules et mettre en valeur la beauté de sa rose. Une mariée peut aussi porter une étole en soie qui est aussi très jolie et légère de couleur blanche même si elle tient moins chaud. En tant qu’invité vous pouvez soit optez pour un pashmina crème pour faire honneur à la mariée, soit une couleur pastel, en rose, en bleu ou vert pistache pour ne pas lui voler la vedette et ajouter discrètement un peu de couleur à l’ensemble de votre tenue.

Optez pour un pashmina uni.

Le pashmina en lin Petit dernier à faire son entrée dans la tendance, il est reconnu pour sa qualité et sa longévité. Une beauté exquise. Le pashmina en soie En été le pashmina se marie avec la soie pour une écharpe mode à la combinaison ultime et à la douceur sans égal.

Pashmina Framboise Les couleurs à la mode Voilà les pashmina à la mode en ce moment
On aime aussi les mixe de couleur simple comme le crème, le blanc, le beige, le crème le rose et le gris avec des brun clair voir marron glacé. On garde son pashmian d’hiver avec soit et on peut continuer à porter des étoles dans les nuances de violet associé à des pastels. Une autre couleur qui fait son entrée cet été se sont les couleurs un peu fluo avec des jaunes poussin, des rose fuchsia ou framboise en des bleus électriques et des vert pistache. Des couleurs exotiques & naturelles Un palette de couleur exotique s’ajouter à cette saison à la palette de couleur mixée et venue d’ailleurs. Les pashmina à motifs à fleurs où à carreaux sont très prisés, avec une pointe de vintage et de style seventies rétro à associer avec des bijoux en perles par exemple ou avec un sac en cuir rétro dans un style inspiré de l’avant et de l’ailleurs. Une initiation au voyage au travers de votre look.

Cette saison rend hommage à la nature avec la grande presence des vert, marron, des taupes et le déclinaison du pashmina en cachemire. Tandis que la couleur feuillage d’inspiration mousse verte va vers le côté jaune. Le style Terreux ocre brûlée sophistiquée se poursuit vers une profonde intensité. Le pashmina pour tous les jours Pour le quotidien vous pouvez optez pour des motifs qui vont avec l’été soit plutôt des fleurs ou des broderies. Nous vous recommandons de commencer votre gamme de pashmina en été par un ou deux unis par exemple un fushia et un bleu et ensuite de choisir un pashmina à fleurs ou brodé.

En hiver vous compléterez par un pashmina noir ou une écharpe de cachemire ultra douce de couleur uni noire. Pour tous les jours il vous faut donc plusieurs choix pour choisir vite avant de partir le matin et pour laisser sécher une journée complète à plat un pashmina qui aurait été mouillé la veille. Attention même si le pashmina est ultra résistant il faut néanmoins en prendre soin car c’est une matière 100% naturelle et biologique venue des poils d’une chèvre.

C’est donc une matière vivant et naturelle et non synthétique. Cette année nous avons trouvé notre inspiration dans une variété d’endroits, mais une chose qu’ils ont tous en commun ces pashmina cette saison est une riche palette de couleurs complexes pour stimuler la creativité de chacun. La boutique de commerce équitable vous propose un voyage exotique tout au long de l’année.

Post Author: admin