Matelas massant : utilité, avis et comparatif

Pour soigner l’asthénie et soulager le stress, le matelas massant pourrait constituer comme étant une des meilleures alternatives. Toutefois, tout comme le coussin de massage, il vous faudra bien vous renseigner avant de faire votre achat. En effet, sur le marché il existe aujourd’hui tout un tas de matelas de massage qu’au final on ne sait plus lequel choisir.

Un matelas massant ça sert à quoi au juste ?

Si vous avez une douleur lombaire ou un mal de dos, ce type de matelas pourrait vous apporter un peu de soulagement. En plus de cela, en dormant périodiquement sur un matelas massant, vous pouvez avoir une meilleure circulation sanguine.

Quels sont les différents types de matelas de massage qui existent ?

Un matelas massant se décline aujourd’hui sous plusieurs variantes. Si vous voulez tout simplement vous relaxer les pieds et le dos, un tapis de massage vous suffirait amplement. Par contre, si vous avez besoin de cibler un muscle en particulier, le mieux serait d’opter pour un matelas qui propose massage Shiatsu. Réputée pour son efficacité, cette technique de massage atténue également le stress et favorise le sommeil. A part cela, pour ceux qui ont un problème au niveau de l’articulation, il existe aujourd’hui des matelas chauffants qui favorisent la circulation sanguine et détendent les muscles. Enfin, comme autres variantes, on peut également citer les matelas à eau et les matelas vibrants.

Petite liste de matelas massant qui ont un bon rapport qualité prix

Matelas Naipo Massage

Matelas vibrant, il dispose de 8 moteurs et de 4 fonctions de massage. Egalement chauffant, la température qu’il propose pourrait aller jusqu’à 50°C. Mise à part cela, il peut s’utiliser n’importe où (sur le lit, sur un canapé, sur le siège d’une voiture…). Aussi pas cher, son prix ne dépasse pas les 50 euros.

JJDD’G Matelas Massant Chauffant

Luttant contre la fatigue et le stress, outre le dos, les fessiers et les jambes, ce matelas agit aussi sur le cou. Pouvant servir de chais et de lit, il est équipé de 16 têtes de massages. Ses seuls inconvénients se reposent au niveau du prix qui s’élève à plus de 200 euros et le bruit qu’il émet (jusqu’à 60db).

SNAILAX Tapis de Massage

Matelas massant pliable, il peut masser le dos, la taille et les cuisses. Ayant aussi une fonction chauffante, il propose 3 niveaux d’intensité et 5 modes de massages différents. Et pour ce qui concerne son prix, il ne coûte seulement que 100 euros.

Tavalax Tapis de Massage

Actuellement en promotion, il coûte dans les 73 euros au lieu de 110 euros. Pouvant s’utiliser n’importe où et n’importe quand, il peut se chauffer et fourni 9 différents types de massages.

Auteur de l’article : Anne Bodleric