Cernes et poches sous les yeux : comment s’en débarrasser ?

Si vous manquez de sommeil ou si vous avez accumuler les nuits blanches, des cernes et poches peuvent apparaître sous vos paupières. Et ce qui est embêtant, c’est qu’à certains âge surtout à partir de la quarantaine, il devient de plus en plus difficile de s’en débarrasser.

Comment éliminer rapidement les poches sous les yeux ?

Se préparer un masque visage maison pour retrouver une bonne mine

Pour combattre les cernes rapidement, la solution la plus simple c’est de se préparer un masque visage maison à effet bonne mine. Principalement, ce type de masque est à base de miel en guise d’antioxydant, de lait ou de banane pour tonifier et nourrir la peau du visage et du concombre pour l’hydrater. Idéalement il convient bien à des personnes qui ont plus de 40 ans.

Utiliser des infusettes de thés

Si vous venez de passer une grosse soirée, vous pouvez essayer les infusettes de thé. Pour les utiliser, vous devriez d’abord faire bouillir de l’eau. Par la suite, vous trompez les sachets de thé dedans. Après 3 à 5 minutes, retirez-les et disposez-les sur vos paupières et attendez un temps de pause de 10 à 15 minutes.

Appliquer sur le visage des cuillères congelées

Si vous n’avez rien à la maison et que vous ne voulez pas sortir avec des cernes, cette solution pourrait très bien fonctionner. Très facile à réaliser, il faut tout simplement mettre deux cuillères dans le congélateur pendant une ou deux heure. Par la suite, vous n’avez qu’à les placer sur vos deux yeux. Pour un résultant encore plus meilleur, avant d’utiliser les cuillères congelées, il serait intéressant de les plonger dans un mélange de miel et de jus de citron.

Complémentaire avec cette astuce, il y a aussi, les cotons démaquillants. Avant de les appliquer sur les yeux, il faut les tremper dans de l’eau glacée.

Les pommes de terres sont aussi très efficaces

Pouvant fournir une efficacité instantanée, pour se débarrasser des cernes avec une pomme de terre, il faut avant l’éplucher et le broyer.  Juste après, vous devriez le mélanger avec un demi citron et une cuillère à café de miel. Appliquez ces mélanges pendant 20 à 30 minutes et vous verrez bien le résultat.

Les astuces pour combattre les cernes sur le long terme

Ces astuces peuvent vous aider à avoir une meilleure mine le matin. Toutefois, si vous voulez vraiment dire adieu aux cernes, il est très conseillé d’avoir un maximum de sommeil réparateur possible. Aussi, tant que vous le pouvez, tâchez de manger sain et équilibré car cette pratique contribue considérablement pour nourrir et tonifier la peau de votre visage.

Auteur de l’article : Anne Bodleric