Les choses à savoir sur le suçon

Un suçon est une tache rouge foncé ou violette sur la peau. Il est causé par une succion intense. Le cou est l’endroit le plus courant pour les suçons en raison de sa facilité d’accès. Toutefois, vous pouvez attraper un suçon n’importe où sur votre corps du moment que l’aspiration est forte et prolongée.

Qu’est-ce-qui provoque un suçon ?

Lorsque votre partenaire suce et mord votre peau, la pression brise de petits vaisseaux sanguins sous cette partie de la peau. Ces vaisseaux brisés libèrent des sangs de quantité faible que l’on appelle également des pétéchies, ce qui explique cette tache de couleur rouge.

 L’ecchymose : c’est quoi exactement?

Une ecchymose est une tache plus grande et plus sombre sur la peau. Il s’agit d’une hémorragie dermique et qui forme ce que l’on appelle « un bleu ». Cette couleur rouge se forme lorsqu’une petite quantité de sang s’échappe des vaisseaux sanguins. La tache rouge devient plus foncée ou violette au fil du temps. C’est de cette manière que l’on obtient un suçon bleu sur la peau.

Un suçon disparait pour combien de temps ?

Lorsqu’on reçoit un suçon, on se demande souvent combien de temps va durer le suçon. Cela est très normal vu le gène que cette tache engendre dans le quotidien. Fort heureusement, le suçon est éphémère, il s’estompe naturellement mais pas avant 5 jours. Cela peut durer plus d’une semaine dans le cas où la zone aspirée est assez grande. La tache violette est celle qui prend plus de temps à disparaitre. Toutefois il existe des remèdes efficaces que l’on peut faire chez soi pour faire disparaitre son suçon au plus vite.

Comment faire partir un suçon ?

Le suçon, comme l’ecchymose, s’estompe naturellement en quelques jours. Sans faire exprès, les gens ne peuvent pas s’empêcher de regarder la tache et cela pourrait vous mettre mal à l’aise. Quoi qu’il en soit, il n’est pas convenable de le laisser ainsi lorsque vous allez sortir ou aller au travail. Voici quelques méthodes que vous pouvez faire afin de faire partir le suçon.

Mettez une poche à glace sur la zone où il y a le suçon. Vous devez l’effectuer dans les deux premiers jours. Vous pouvez envelopper la poche à glace dans une serviette et la garder sur la peau au moins 15 minutes. Répétez cette opération plus de 4 fois par jours si vous le pouvez.

Une autre méthode efficace que vous pouvez faire est d’étaler de la pâte dentifrice sur le suçon. Cela marche aussi bien avec l’ecchymose. Pour ce faire, il suffit de couvrir du dentifrice sur toutes les taches rouges ou violacées. Ensuite, laissez la pâte agir pendant 5 minutes. Vous allez ressentir des fourmillements pendant ce temps mais ne rincez le pas tout de suite. Vous verrez que cela réduira le suçon assez rapidement. Vous pouvez passer à une compresse chaude ou appliquer de la crème hydratante avant de d’appliquer la pâte à dent à nouveau.

Auteur de l’article : Anne Bodleric