Mode homme : Comment adopter un look bohème chic ?

Le look bohème chic est un mélange de style bohémien et hippie. De plus en plus tendance chez les hommes, le principal ambassadeur de ce style chez les stars reste Johnny Depp. Si vous souhaitez adopter ce look, voici quelques conseils qui vous seront surement utiles.

Porter un costume décontracté

Pendant un mariage ou autre festivité, le style bohème chic homme se démarque avant tout par le port d’un costume décontracté. Aussi adapté pour le causal chic, sur le marché, le choix reste très vaste. Si vous voulez par exemple quelque chose de classique, un costume coupe droite vous conviendrait le mieux. Sinon, si vous voulez rajouter une petite touche d’originalité, vous pouvez opter pour un costume à carreaux ou une veste coupe slim.

costume bohem chic

Le chapeau est aussi indispensable

Si vous êtes un homme boho, il serait rare que vous sortiez sans votre chapeau feutre sur la tête. Mais  pour varier un peu, vous pouvez également porter un borsalino ou un chapeau panama. Une casquette ne serait pas également de refus, mais il faut que son design soit assez rétro. A part tout cela, un chapeau bonnet ou un béret peuvent aussi être en parfait accord avec ce look.

Ne pas hésiter à porter des sandales et des jeans déchirés

Pour mettre en avant le style hippie dans votre look bohème chic, de temps à autres, vous pouvez sortir avec des sandales. Pouvant être porté avec un slim et une chemise, il convient également avec un short et un polo.

Outre les sandales, l’acquisition d’un jean troué ou déchiré est aussi impérative avec ce style vestimentaire. Et si vous voulez des pantalons entièrement personnalisés, vous pouvez en créer vous-même.

Acquérir un gilet sans manche

Quand vous voyez Johnny Depp s’afficher en public, il porte très souvent un gilet sans manche. Et c’est tout naturel, car c’est aussi un accessoire incontournable. En tissu en velours ou en cuir, selon, vos tempéraments, le choix reste très large.

Avoir des cheveux mi long et laisser pousser la barbe

En ayant un look bohème chic, vous devriez faire pousser vos cheveux. Et de préférable, éviter les coupes défrisés, mais laisser plutôt vos cheveux ses rebellés. De même pour la barbe, pendant 3 ou 4 jours, ne vous raser pas car c’est fait grandement ressortir ce style.

Ne pas oublier les lunettes de soleil et les accessoires de mode

Pour les accessoires, il n’y a pas de limite. A votre guise, vous pouvez porter des lunettes de soleil, une montre vintage, une bague, un collier… Néanmoins, songez tout de même à ne pas en faire trop car sinon votre look serait raté.

Sources images :

Wikipedia.org

Pixabay.com

Auteur de l’article : Anne Bodleric