Les meilleures marques de chaussures running pour femme

Vous pratiquez le running ou souhaitez tout simplement adopter le style sport chic ? Voici les meilleures marques de chaussures qu’il faut connaitre pour cette année 2019.

Comment choisir ses chaussures de running ?

Pour les femmes, le premier paramètre de choix de chaussures pour le running se porte sur le design. Pour cela, il faut qu’elles aillent bien avec les vêtements qu’elle porte pendant sa séance de course à pied. Après ça, il y a également le confort. Suivant votre type de foulée (pronatrice, universelle ou supinatrice), il faut choisir les chaussures adéquates. A part cela, il y a aussi l’amorti, la légèreté et l’adhérence.

Les marques de chaussures running pour femmes les plus en vogue

Nike Air Zoom Pegasus 35

La Nike Air Zoom Pegasus 35 est actuellement la chaussure par excellence pour le running. Son plus grand atout se repose avant tout au niveau du design. Déclinée sous plusieurs couleurs (noir, blanc et gris), vous pouvez la mettre avec n’importe quelle tenue de running (leggins, joogins, short…). Ces chaussures peuvent aussi vous permettre de courir plus vite car elles sont très légères ce qui offre une foulée plus dynamique. Outre la stabilité, pendant l’entrainement, ces baskets ont la capacité de préserver vos pieds dans une température ambiante. Enfin, son rapport qualité prix est également très intéressant car son prix moyen est de 95 à 100 euros.   

nike running

Kalenji Run Active

Si vous avez tendance à courir dans un parcours un peu accidenté, les Kalenji Run Active vous iront mieux. En effet, pendant les foulées, elles proposer un meilleur amorti. Et même en cas de choc, vous pouvez avoir plus de chance de ne pas vous blesser avec ces chaussures que celles des autres marques. A part le running, ces chaussures peuvent aussi s’utiliser au cours d’une randonnée pédestre ou dans la vie de tous les jours.  

Asics gel kayano 24

Surtout adaptées pour les runneuses qui font un long parcours, les Asics gel kayano 24 peut corriger automatiquement votre pronation en cas de fatigue. Elles proposent également un amorti assez intéressant. Son autre avantage, c’est qu’on a un plus large choix sur les coloris car elles peuvent être disponibles en couleur rouge.

Adidas ultraboost 20

Les  Adidas ultraboost 20 sont adaptées pour tous types de pieds. Effectivement, une fois qu’on les chausse, elles s’adhérent naturellement aux pieds de son utilisateur. Disposant d’une fermeture à lacet, elles sont très légères car elles ne pèsent seulement que 310 grammes. Egalement écolo, ces chaussures Adidas sont conçues à partir de matière recyclée. Le seul inconvénient avec ces chaussures pour running, c’est au niveau du prix. Légèrement en dessus du prix du marché, si en moyenne les baskets pour la course à pied coûtent dans les 100 euros, ces adidas sont proposées à près de 180 euros.

Auteur de l’article : Anne Bodleric